Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Entrez dans l’univers fantastique de Sonia renard

Publié le 13 novembre 2014

Malestroit. Entrez dans l’univers fantastique de Sonia renard

Sonia Renard
Sonia Renard

Dragons, monstres, chimères, mutants… De tous temps, l’homme a concrétisé ses craintes de l’inconnu sous forme de créatures fantastiques. Dans une série de peintures et gravures, Sonia Renard nous fait partager ses réflexions sur le thème de la monstruosité, en s’inspirant de gravures et textes anciens, du légendaire breton, des récits des premiers explorateurs jusqu’à l’époque contemporaine.

L’oeuvre picturale est que l’aboutissement d’un long travail de recherche qui puise son énergie dans la vie quotidienne, mais aussi d’expériences vécues au jour le jour ou au cours de voyages. Ses outils, Sonia Renard les trouve partout : vieux morceaux de papiers, articles de journaux, des photos personnelles retravaillées. Internet, gravures anciennes, ouvrages scientifiques lui soufflent des motifs, des signes, des symboles. Les images se retrouvent sur la toile, empilées, collées « semblables à des couches archéologiques dont on redécouvrirait peu à peu les éléments pour en éclaircir les énigmes », explique elle-même Sonia Renard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'univers fantasmagorique de Sonia renard
L’univers fantasmagorique de Sonia renard

A vous de tenter de résoudre le mystère… Exposition au Pass Temps, 57 rue Sainte Anne Malestroit jusqu’à la fin du mois. Ouverture : lundi : 15 h 30-18 h 30; mercredi : 10 h-12 h30 15h30-18h30; jeudi : 10 heures-12 h 30; vendredi : 15 h30-18h30; samedi : 10 h-12h30 14 – 17 heures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires