Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Festi’mômes : au coeur de l’atelier d’illustrations brodées

Publié le 5 novembre 2014

Questembert. Festi’mômes : au coeur de l’atelier d’illustrations brodées

 

Questembert cet après-midi. L'atelier animé par Gwenn Le Gac
Questembert cet après-midi. L’atelier animé par Gwenn Le Gac

A l’occasion de festi’mômes, du 4 au 19 novembre, la médiathèque de Questembert expose les illustrations originales brodées de Gwen Le Gac provenant du livre Douze. Cet album, publié aux éditions Actes sud en 2012, s’adresse à tous. Il raconte la naissance du lien enfant-parent, les émotions, les gestes partagés du quotidien, traduits en quelques traits colorés réalisés en broderie artisanale. Douze moments : le cri, le sein, le bavoir, le doudou, le bain, la promenade, le jeu, le câlin… Douze visages, douze premiers mois donc et deux naissances, celle du bébé et celle des parents. Un vrai big bang !

Gwen Le Gac est née dans le Finistère. Elle vit et travaille aux Lilas (Seine-Saint-Denis). Après des études en arts plastiques et appliqués, elle imagine des histoires avec des illustrations et des motifs imprimés, sérigraphiés ou brodés. Elle puise son inspiration dans les arts populaires d’ici et d’ailleurs : le métissage est présent jusqu’aux techniques, mixtes, et le « fil » est presque une constante dans son travail.
www.gwenlegac.fr

Ce mercredi après-midi s’est déroulé l’atelier d’illustration, animé par Gwenn Le Gac, auxquels des enfants ont participé.

A noter également dans le cadre de ce projet, un atelier avec les résidents adultes du foyer de vie Marie Balavenne de 14h15 à 15h15.
Cette coopération permet de donner une dimension plus sociale et de valoriser le lien avec le foyer de vie. La médiathèque accueille en effet les résidents en autonomie et bénéficie de l’aide d’un résident pour le rangement des documents.

Un atelier pour faire son portrait en broderie, collage et peinture sur carton avec des matériaux décalés et vivants…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires