Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Saint-Abraham / Cantonales. Gaëlle Berthevas « pas au courant » de sa candidature

Publié le 25 octobre 2014

Cantonales. Gaëlle Berthevas « pas au courant » de sa candidature

Gaëlle Berthevas (à droite) est très impliquée dans la vie de sa commune
Gaëlle Berthevas (à droite) est très impliquée dans la vie de sa commune

 

Elle était un tantinet agacée, vendredi soir à l’issue de la réunion organisée par la CCVOL à Pleucadeuc. Il faut dire que tout au long de la journée, Gaëlle Berthevas, maire de Saint-Abraham et 1ère vice-présidente de la CCVOL avait reçu plusieurs messages la félicitant de sa candidature aux élections cantonales qui auront lieu au printemps prochain. C’est du moins ce qu’annonçait la presse régionale vendredi matin, semblant confirmer une rumeur qui circulait depuis plusieurs semaines.  Autant lui poser la question. « Vous êtes candidate aux cantonales? », ai-je tenté. « Je ne suis pas au courant… », m’a-t-elle répondu avec une pointe d’agacement. « J’ai ouvert le journal en milieu de journée après avoir reçu plusieurs messages et j’ai lu ça. Personne ne m’a posé la question… », s’emporte-t-elle avant de faire le point sur la situation. « C’est vrai que j’ai été sollicitée par plusieurs élus. Je les ai reçus et je les ai écoutés, mais je n’ai rien dit, rien répondu… », précise-t-elle. Mais est-ce que l’idée la tente? « Vous savez, j’ai des responsabilités à la communauté de communes, j’ai ma commune à laquelle je suis très attachée. Ce sont mes priorités… », répond-t-elle, affirmant que les cantonales « tout simplement, ça n’est pas le moment d’en parler ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires