Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Sérent / Ploërmel. Le défilé de mode des mannequins d’un jour

Publié le 22 octobre 2014

Ploërmel. Le défilé de mode des mannequins d’un jour

Voici les mannequins d'un jour
Voici les mannequins d’un jour

Ils ont 80, 92, 94, 96 ans et sont hébergés dans les EHPAD (etablissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Ploërmel, Sérent, Ménéac et Guilliers. Et ce mercredi après-midi, ils ont défilé à la salle des fêtes de Ploërmel pour présenter les grandes tendances de la mode automne-hiver. Cette présentation inédite a été organisée par l’EHPAD saint-Antoine de Ploërmel avec comme cheville ouvrière, une de ses animatrices Magali Gay. C’est elle qui a eu l’idée d’organiser ce défilé de mode et qui a convaincu tout le monde de participer à sa mise sur pieds : la mairie de Ploërmel qui a prêté la salle, les commerçants (L’Air du Temps à Allaire, Vêtements Marquer à Locminé, Vêtements Rousseau à Ploërmel) qui ont habillé les mannequins, ceux qui ont prêté les fleurs… Bref, tous ceux qui ont été approchés ont été séduits par l’initiative. « Mon objectif, c’est qu’ils se sentent valorisés, qu’ils gardent l’estime de soi, qu’ils prouvent qu’ils sont encore capable de… », a expliqué Magali, les larmes aux yeux.

Coquettes, élégants… Une vingtaine de ces mannequins improvisés, très bien mis en valeur par Patrick, l’animateur, ont enthousiasmé le public.

Petit retour en images sur cet après-midi rafraichissants.

VIDEO. découvrez les mannequins d’un jour

 

Cliquez sur les images pour agrandir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires