Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Ploërmel. Broceliande fantastic : attention, places limitées!

Publié le 7 octobre 2014

Ploërmel. Broceliande fantastic : attention, places limitées!

Ars Juvenis ∏ DR

Le festival Broceliande Fantastic va se dérouler du 17 au 31 octobre prochain. Nous reviendrons en détails sur l’organisation de ce festival et sa programmation, mais d’ores et déjà, il convient de s’arrêter sur le concert d’ouverture, un concert symphonique autour de TOLKIEN qui est prévu le vendredi 17 octobre à l’amphithéâtre La Mennais de Ploërmel (*). L’entrée à ce concert est libre, mais le nombre de places est limité. Aussi, les places sont à retirer sans tarder auprès :

– du Pôle Culturel, 3 rue de Guibourg, 56800 Ploërmel > Tél. 02 97 74 08 21

– de l’Office de Tourisme, 5 rue du Val, 56800 Ploërmel > Tél. 02 97 74 02 70

(*) Pour ouvrir ce festival, l’orchestre Ars Juvenis de Rennes ainsi que l’école de musique de Ploërmel Communauté se rejoignent afin de présenter une soirée concert qui rassemble plusieurs pièces musicales d’exceptions autour du film Bilbo le Hobbit. Les compositeurs de musique classique ont très longtemps été inspirés par les sujets mythologiques, par de nombreux contes et légendes. L’orchestre Ars Juvenis est un orchestre symphonique composé de musiciens venus d’horizons différents. Se côtoient ainsi des étudiants musiciens et des amateurs de bon niveau, épaulés par des musiciens professionnels. Crée vers 1960, l’orchestre est dirigé par Patrick OTTO depuis septembre 2006. La première partie sera consacrée aux musiques de films jouées par l’Harmonie Saint Marc de Malestroit – Ploërmel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires