Accueil / Sports / Football / Questembert. L'école de foot forme les champions de la B.O.

Publié le 3 octobre 2014

Questembert. L'école de foot forme les champions de la B.O.

La photo d'équipe des jeunes footballeurs
La photo d’équipe des jeunes footballeurs

On le sait, la bogue d’or de Questembert est un des clubs phares de la région, qui collectionne les bons résultats. Une réussite qui trouve sans doute son origine dans la stratégie globale que mènent les dirigeants du club questembertois. Le début de la chaîne, on le trouve le mercredi après-midi, sur le stade du Galinio, sur les hauteurs de la ville.
C’est la que s’entrainent les jeunes pousses, les enfants qui, dès 6 ans, viennent découvrir les bases du football. « Les bases, pour nous, c’est d’abord des valeurs : le respect, la tolérance , la rigueur… », explique Jean-Marc Haurogne, responsable de l’ecole de foot. C’est lui qui supervise l’entrainement de près de 80 gamins, âges de 6 a 11 ans, avec l’aide de six autres entraîneurs. Jonglage, exercices d’agilité, s’enchaînent, ponctués d’analyse, de conseils distillés par les coach. Tout cela ponctué bien sur par de petits matchs, qui restent comme une récompense pour les jeunes joueurs. Samedi, selon leur âge, ils participeront à de petits matchs ou des plateaux sous le regard discret mais attentif de Jean-Marc Haurogne. « Le samedi, je vais voir jouer les jeunes, j’analyse leur jeu pour détecter leurs défauts, et c’est à partir de ces observations que je construits le programme de travail du mercredi suivant… », ajoute-t-il.

VIDEO. Comment l’école de foot prépare les champions

 

Les photos de l’entrainement

Dans les coulisses de l'école de foot
Dans les coulisses de l’école de foot

Dans les coulisses de l'école de foot
Dans les coulisses de l’école de foot

 
Dans les coulisses de l'école de foot
Dans les coulisses de l’école de foot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires