
Publié le 1 octobre 2014
Sécurité routière, gendarmes, pompiers : où les rencontrer
Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a décidé de reconduire cette année les manifestations locales des « Rencontres de la Sécurité » sur l’ensemble du territoire, en métropole et en Outre-mer. Ces journées sont l’occasion d’une rencontre de la population avec des policiers, des gendarmes, des pompiers, des personnels de la sécurité civile, de la sécurité routière et des préfectures.
Mieux se connaître. Cet échange est l’occasion pour celles et ceux qui nous protègent, dans des conditions souvent difficiles, d’illustrer et de faire partager leur engagement quotidien. Sur le terrain, ils assurent la protection des personnes et des biens, garantissent la paix publique, sécurisent les routes, portent secours et assistance en cas d’accident.
Dialogue. Les rencontres de la sécurité constituent un moment privilégié de dialogue entre les acteurs de la sécurité et la population. En permettant une meilleure connaissance des acteurs de la sécurité et de leurs missions, en facilitant cet échange avec le public, « ces rencontres contribueront au respect mutuel que chacun mérite ».
Voici le programme de ces rencontres dans le Morbihan :
Celles destinées au grand public:
Dans les écoles :
Articles similaires

Rencontres de la sécurité : le nouveau calendrier
Nous avons récemment présenté l’opération intitulée « les rencontres de la sécurité » qui sont destinées à…

Pays de Ploërmel. Face aux drames, des formations pour les élus et les gendarmes
C’est un sujet difficile à aborder, mais il fait partie « du métier ». Lorsqu’il y a…

Ploërmel. La police municipale et les gendarmes coordonnent leurs missions
« Il n’y a pas de zone calme, aucun département en France n’est à l’abri… ». Rester…