
Publié le 25 septembre 2014
Questembert. Réactions après l’incendie de la Trésorerie
Voici les réactions qui nous sont parvenues après les dégradations commises sur la perception de Questembert et qui semblent être le fait de l’ARB. Les dégâts seraient assez importants.
La section de Questembert de l’Union Démocratique Bretonne « dénonce les dégradations sur la perception de Questembert. Cet acte fait preuve d’une stupidité sans nom. S’attaquer à ce bâtiment alors qu’il est si difficile de garder des services publics de proximité en milieu rural c’est montrer sa méconnaissance des réalités quotidiennes de la Bretagne et des bretons. Avec toutes les difficultés que rencontre la Bretagne en ce moment il est indigne d’y ajouter des dégradations de biens publics. Pour s’en sortir la Bretagne doit pouvoir maitriser son avenir afin de soutenir ses emplois et sa spécificité, mais cela ne peut se faire que dans un débat démocratique. »
Dans la matinée, le syndicat national Solidaires fiances publiques a diffusé le communiqué suivant : « Le sas d’entrée du centre des finances publiques de Questembert a été incendié dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 septembre. Cet incendie, manifestement prémédité qui a également fortement dégradé les locaux par les fumées est un acte inqualifiable que le syndicat national Solidaires Finances Publiques condamne avec la plus grande fermeté.
Rien ne justifie que l’on s’attaque au service public, aux agents qui l’exercent au quotidien et à leur environnement de travail. rapelons en effet que les agents ne font qu’appliquer la loi et assurent des missions dans des conditions de plus en plus difficiles : la charge de travail explose, les moyens humains et budgétaires baissent continuellement, le tout sur fond de crise. Les relations avec les usagers et les contribuables sont de plus en plus tendues.
La section syndicale Solidaires Finances Publiques du Morbihan condamne fermement ces agissements inqualifiables, apporte son soutien plein et entier aux agents qui en sont victimes et demande d’une part que les coupables soient poursuivis, d’autre part que le service public ait enfin les moyens d’être correctement assuré. »
Articles similaires
Questembert : un restaurant du centre ville cambriolé
Le restaurant « Histoire de crêpes », situé place René Mulot, en plein centre ville de Questembert…
Questembert. Incendie criminel dans le centre ville
La nuit de jeudi à vendredi a été agitée à Questembert. Aux alentours de 2…
Questembert. Vandalisme, incendie : la colère du maire, Marie-Annick Martin
« Je tiens à ce que mes administrés sachent ce qui se passe dans leur ville.…

Questembert. Incendie des restos du coeur : les auteurs présumés arrêtés
Le mercredi 08 octobre au soir, trois mineurs ont été interpellés par la gendarmerie de…