Accueil / Questembert Communauté / Pluherlin / Pluherlin. Le Curly, l’autre façon de pratiquer l’équitation

Publié le 18 septembre 2014

Pluherlin. Le Curly, l’autre façon de pratiquer l’équitation

Connaissez-vous les Curlies? C’est une race de chevaux étonnante et qui ne conserve plus que quelques milliers de représentants dans le monde. Les hypothèses divergent sur les circonstances de son arrivée sur le continent américain. Il se distingue par une particularité physique : ses poils sont frisés. Mais c’est une autre particularité propre à cette race qui est célèbre. Le Curly est réputé être un cheval … hypoallérgénique. Ce qui permet à des personnes allergiques aux poils de chevaux de pouvoir malgré tout pratiquer leur passion en montant des Curlies.

Ce sont donc des chevaux assez rares, mais qui font partie des pensionnaires du centre équestre de l’association  Jack Equita qui se trouve à Pluherlin. Les amateurs ont pu découvrir ce cheval aux multiples qualités au travail, dimanche dernier, lors d’une porte ouverte qui était en quelque sorte une répétition de la prochaine porte ouverte qui se déroulera dimanche prochain, à l’occasion de la fête du cheval.

Rendez-vous dimanche 21 septembre à partir de 14 heures. Rens. http://www.francecurly.com/page-programme.html

DSC_0990

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires