Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Le conseil communautaire reçoit le député dans sa nouvelle salle

Publié le 15 septembre 2014

Questembert. Le conseil communautaire reçoit le député dans sa nouvelle salle

 

Le conseil communautaire a inauguré ce soir, sa nouvelle salle de réunion
Le conseil communautaire a inauguré ce soir, sa nouvelle salle de réunion

 

Le député Paul Molac est venu présenter les enjeux de la réforme territoriale
Le député Paul Molac est venu présenter les enjeux de la réforme territoriale

 

Les élus de la communauté de communes de Questembert inaugure ce soir la salle de réunion du nouveau siège communautaire avec  un invité exceptionnel. Le député Paul Molac est venu évoquer le problème de la réforme territoriale. Il s’est notamment déclaré favorable à une fusion de la région Bretagne et des quatre départements bretons. Il ne resterait ainsi une seule entité ce qui ferait disparaitre un échelon administratif. Mais une région Bretagne a quatre départements, est-ce une version définitive? interroge un élu. Sans doute, estime Paul Molac, mais rien n’est encore scellé puisqu’il reste encore un examen…

En fait, à écouter le député on s’aperçoit que dans ce dossier tout est encore possible, tant en matière de fusions de communes que de suppressions de conseils généraux. Le député a ainsi indiqué que « peut-être » que certains conseils généraux pourraient disparaître, d’autres pas…

Le reste de la soirée a été consacré à expédier un certain nombre de dossiers « courants ». mais nous reviendrons sur le problème de l’aménagement des rythmes scolaires qui pose de sérieux problèmes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires