
Drame de Groix. Aucune autre munition n’a été découverte
Les spécialistes qui ont procédé à des recherches approfondies sur l’ile, avec l’aide d’un tractopelle…
Accueil / Faits divers /
Publié le 8 septembre 2014
Après le feu de camp tragique au cours duquel un homme de 26 ans a été tué et plusieurs autres blessés dont un grièvement, la gendarmerie fait un nouveau point sur cette affaire.
A 16 heures, ce lundi un hélicoptère Caïman s’est posé sur l’Ile de Groix avec à son bord des démineurs du GRID (préfecture maritime de Brest). Dans un communiqué, la gendarmerie précise que ces derniers veulent détecter tous les éléments féro-magnétique jusqu’à 6 m de profondeur. Selon le GPD (groupe des plongeurs démineurs) de Brest, les résidus de la munition trouvés sur la plage où s’est déroulé le drame correspondent à un projectile d’artillerie de 60 mm non tiré. Si des munitions sont découvertes au cours de cette inspection, il sera procédé à un « pétardage » dès demain mardi 9 septembre.
Eclats métalliques dans le corps. L’autopsie de la victime démontre qu’il a reçu de multiples éclats métalliques dans le corps. Les pièces métalliques seront transmises à un balisticien pour expertise.
L’état de santé du blessé s’est aggravé. Selon des proches, l’état de santé de Sébastien transporté à l’hôpital de Nantes, se serait aggravé dans la soirée du dimanche et son pronostic vital est » très réservé » selon un médecin.
Plage réouverte. Ce matin, le maire de Groix a pris un arrêté de réouverture de la plage au public.
L’enquête. Six officiers et sous-officiers de la brigade de recherche de Lorient sont désignés pour cette enquête. De nombreuses auditions et actes restent à établir.
Les spécialistes qui ont procédé à des recherches approfondies sur l’ile, avec l’aide d’un tractopelle…
Un drame s’est produit cette nuit sur l’ile de Groix. Une explosion s’est produite pour…
Un accident s’est produit ce samedi, vers 12 h 30 à Missiriac. Deux voitures qui…
Ce mardi matin vers 11 h 30, un poids lourds de 44 tonnes qui transportait…