Malestroit. Les 20 ans du bagad et du cercle celtique : ça commence ce soir

Le bagad Aùel Douar de Malestroit, dimanche à Saint-Nicolas-du-Tertre
Le bagad Aùel Douar de Malestroit, dimanche à Saint-Nicolas-du-Tertre

Le cercle celtique et le bagad Aùel Douar de Malestroit vont fêter ensemble leurs 20 ans les vendredi 29 et samedi 30 août à Malestroit. Les festivités commencent dès ce vendredi soir…

Vendredi 29 aout :

Le bagad et le cercle se produisent a Malestroit pour clôturer la saison des vendredis du canal. Le bagad jouera entre autre la suite présentée a Lorient le 2 aout au festival interceltique

Samedi 30 aout :

De 14h a 17h, nombreuses animations musicales dans le centre de Malestroit : il y aura des couples bombarde/cornemuse du bagad, l’harmonie de Malestroit, accordéons, une harpiste, le folkclub d’Elven, « concert » bombarde et orgue dans l’église, et du chant avec Madeleine Le Breton qui a remporté plusieurs fois la Bogue d’or a Redon et autres… il s’agira de petites scènes disposées à 4 ou 5 endroits stratégiques : parvis église, halage, monument aux morts…
Pendant ce temps, il y aura aussi des jeux traditionnels bretons

17h, défilé : départ de la digue, en passant par le centre et pour aller a la Daufresne (près de la caserne des sapeurs-pompiers) : il y aura le cercle celtique enfant de Malestroit, le cercle de Ploemel, le bagad de Ploërmel, bagad d Elven, bagad de Baden et bien sur le cercle et le bagad de Malestroit.
Ce défilé a pour but d’emmener le public vers le pique-nique musical qui a lieu a la Daufresne. Chacun apporte son pique-nique, mais, c’est bon à savoir, un marchand de galettes/saucisses et de crêpes ainsi qu’une buvette seront sur place. Et puis, bien sur, il y aura de  la musique (Bagad d’Elven, bagad de Ploermel, bagad de Baden et les Freres Thebault, cercle celtique de Ploemel).

20h30, fest-noz avec Hamon/Martin, Landat/Moisson, Josset/Martin, David/Huguel, les Ragalous.
Certains de ces musiciens ont fait leurs débuts au bagad ou au cercle de Malestroit.

Avis de recherche

Le bagad souhaite offrir un verre de l’amitié aux anciens musiciens qui ont participé au développement du bagad depuis sa création. Ils sont invités à apporter leurs instruments pour jouer pendant le pique-nique s’ils le souhaitent. Alors, si vous êtes dans ce cas…

 

Comment suivre les festivités, samedi :

 

plan bagad

 

 

VIDEOS. Le bagad en démonstration


'Malestroit. Les 20 ans du bagad et du cercle celtique : ça commence ce soir' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.