Accueil / Sports / Football / Morbihan. Annulations à répétition : le football confronté au défi climatique

Publié le 23 août 2014

Morbihan. Annulations à répétition : le football confronté au défi climatique

Patern Le Foll, le président souligne les contraintes que font peser les aléas climatiques sur les compétitions
Patern Le Foll, le président souligne les contraintes que font peser les aléas climatiques sur les compétitions

Les caprices météorologiques deviennent une préoccupation majeure des dirigeants du football morbihannais. C’est l’un des problèmes qui a été soulevé ce samedi matin, lors de l’assemblée générale du district qui se déroulait à Guégon. La plupart des clubs du Morbihan étaient représentés à cette réunion qui est l’occasion de dresser le bilan de la saison écoulée et les perspectives d’avenir.

Et c’est le temps qui a été visiblement le point noir de cette saison. « La saison qui vient de se terminer a été marquée par les conditions météos qui nous ont contraints à prendre des arrêtés d’annulation consécutifs. Du jamais vu… », souligne dans son discours d’introduction Patern Le Foll le président. Ce n’est pas la première fois que la météo perturbe le calendrier des matchs. Mais jamais à ce point et les dirigeants redoutent que ce type de situation ne se renouvelle régulièrement. D’ailleurs Patern Le Foll insiste sur la nécessité de trouver « des solutions alternatives pour éviter ces interruptions… » prévient-il. Des solutions alternatives qui pourraient être les pelouses synthétiques ou le futsal, c’est à dire le football en salle. Il ne s’agit bien sur qu’un début de réflexion, mais on sent bien que le sujet est particulièrement épineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires