Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. L’élan de solidarité qui a permis de sauver le petit chat abandonné

Publié le 22 août 2014

Questembert. L’élan de solidarité qui a permis de sauver le petit chat abandonné

C’est une histoire à la fois triste et émouvante. Triste parce qu’elle illustre le drame des animaux abandonnés et qu’elle se solde par la mort de trois chatons. Emouvante parce que, grâce à la mobilisation de quelques uns, une petite chatte a été sauvée. Voici l’histoire de « Chaloupe ».

« Ca s’est passé vendredi. Un ou des inconnus ont déposé devant la porte du vétérinaire quatre chatons de quelques semaines. En repartant, ils en ont écrasé un. Un deuxième a été blessé et a du être euthanasié par le vétérinaire. Les deux derniers ont été dirigés vers le refuge », relate Cécile Boyer, maire-adjointe de Questembert. Or, ce jour-là elle se trouvait avec un petit groupe d’élus et d’agents communaux à la mairie. Informés de l’affaire, ils se sont tous rendus au refuge situé à quelques dizaines de mètres de là pour voir les deux rescapés. Tout juste âgés de quatre semaines, non sevrés, ce séjour au refuge s’avérait périlleux pour les deux petits chats.

Spontanément, un policier municipal s’est proposé d’en héberger un pour le week-end. Amélie, un autre agent communal en a fait de même pour le second. Les voila à l’abri pour le week-end, le temps d’organiser les choses pour qu’ils puissent être proposés à l’adoption dès le lundi.

Mais pendant le week-end, le petit chat récupéré par le policier municipal est mort. Seule la petite chatte prise en charge par Amélie a survécu. Et elle a même trouvé une maîtresse. Car Amélie est tombée sous le charme du petit félin qu’elle a surnommé « Chaloupe ». Et désormais, plus question de s’en séparer…

Quand aux propriétaires d’animaux domestiques, ils peuvent toujours s’adresser à un vétérinaire pour faire stériliser leurs compagnons à quatre pattes et éviter de se retrouver devant une telle situation…

Et puis, c’est promis, dès qu’on a la photo de Chaloupe, on la publie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires