Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Revivez les 20 ans de l’histoire du bagad Aùel Douar

Publié le 6 août 2014

Malestroit. Revivez les 20 ans de l’histoire du bagad Aùel Douar

Ce soir au pass'temps pendant l'inauguration de l'exposition
Ce soir au pass’temps pendant l’inauguration de l’exposition

Au départ, c’était une seule et même association. Puis le bagad et le cercle celtique Aùel Douar ont décidé d’un commun accord de suivre leur route, chacun de leur côté, mais jamais très loin. Ils ont de toute façon un point commun, une racine commune : le même intérêt pour la transmission, la diffusion et la promotion de la culture et de la tradition bretonne et gallèse…

Alors, ils se retrouvent pour fêter ensemble leur vingtième anniversaire. C’est cette année et l’évènement sera l’un des temps forts de la vie de Malestroit. Les manifestations marquants ces 20 ans vont monter crescendo pour atteindre leur sommet le vendredi 29 et le samedi 30 août. Ce week-end là, Malestroit aura des airs de festival interceltique. Représentation le vendredi soir, animations musicales le samedi dans toute la ville avec la parade des Bagadous et des cercles, pique-nique au stade de la Daufresne, fest-noz… C’est une fin d’été festive et musicale qui s’annonce pour Malestroit et tous les amoureux de musique celtique.

En attendant, on entre progressivement dans la période anniversaire avec l’inauguration ce mercredi en fin d’après-midi d’une exposition retraçant les temps forts de la vie de ces deux associations au cours des 20 dernières années. Instruments de musique, costumes, répétitions, retour sur les prestations locales, nationales, voire internationales… C’est le Pass’temps qui accueille cette exposition (*).

(*) Du 6 août au 13 septembre, au Pass’temps, 5-7 rue Saint-Anne à Malestroit.

Le bagad cherche ses anciens musiciens

Le bagad souhaite offrir un verre de l’amitié aux anciens musiciens qui ont participé a la vie du bagad depuis sa création et les invite à apporter leurs instruments pour jouer pendant le pique-nique qui aura lieu le samedi 30 août s’ils le souhaitent. Or, le bagad n’arrive pas à retrouver toutes les adresses des musiciens. Donc si vous vous reconnaissez ou si vous connaissez d’anciens musiciens, entrez en contact avec le bagad en cliquant ici

VIDEO. Une inauguration en musique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires