Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Le baptême de la « mystérieuse place sans nom » reporté

Publié le 9 juillet 2014

Malestroit. Le baptême de la « mystérieuse place sans nom » reporté

Le conseil a décidé de reporter sa décision sur le nom de cette place...
Le conseil a décidé de reporter sa décision sur le nom de cette place…

 

Lors d’une précédente réunion du conseil municipal, le maire Bruno Gicquello avait annoncé l’aménagement de la petite place née de la démolition d’un payé de maison, rue du Général de Gaulle à Malestroit. Cette placette doit devenir un petit square, un lieu de pause, une escale sur le chemin entre les quais et le centre ville. Les travaux ont déjà commencé et le futur square prend tournure. La municipalité devait mardi soir lui donner un nom.

« Nous avons pensé que ce square pourrait prendre le nom de Eugène Kerhervé puisque cette famille possédait cet ancien espace commercial. Armand, Eugène Kerhervé plus connu sous le prénom de Eugène était une ancienne « figure » de Malestroit. Il a été élu conseiller municipal de mars 1962 à son décès le 27 janvier 1984 et 2ème adjoint au Maire de mars 1977 à mars 1983″, expliquait Bruno Gicquello. Une simple formalité pouvait-on penser. Et bien non!

Car le maire a donné la parole à un administré présent dans la salle qui a fait valoir des arguments plaidant contre ce choix. Le premier c’est le fait de baptiser un lieu du nom d’un « contemporain », une remarque à laquelle certains élus n’ont pas été insensibles. Et puis surtout, pour M. Hervy, cet administré, il serait plus judicieux de donner le nom d’Eugène Kerhervé à un lieu situé près de la salle des fêtes, un quartier où la famille en question s’est beaucoup investie et était très connue… Et ces explications ont ébranlé le conseil municipal, le maire en premier lieu…

« Il n’y a pas d’urgence, on peut se donner temps de réfléchir, suggère un élu de la majorité. En attendant on peut l’appeler la « mystérieuse place sans nom » ». « Nous sommes dans une démocratie participative. On peut effectivement se donner le temps des vacances pour réfléchir et on votera sur cette question lors du premier conseil de la rentrée en septembre », propose le maire, suivi par son conseil municipal.

DONNEZ VOTRE AVIS…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires