Accueil / Non classé / Questembert. Ethan, 16è au championnat du monde de Joelette

Publié le 3 juin 2014

Questembert. Ethan, 16è au championnat du monde de Joelette

joelette 2Comme nous l’avions expliqué dans un précédent article, la famille Labarre préparait le 8è championnat du monde de Joëlette, qui s’est déroulé samedi à Fouras en Charente-Maritime. La Joelette, c’est un véhicule qui permet à des handicapés de participer à des compétitions, grâce à la mobilisation de leurs proches, d’amis, d’associations.

C’était donc la première fois que la famille Labarre participait à une compétition d’un niveau aussi relevé. En 2013, elle était au départ du semi-marathon d’Auray-Vannes. « Depuis, nous avons créé une association « ça bouge avec Éthan » pour relever des défis sportifs, nous enchaînons des trails, des courses à pieds dans la région, nous avons une page Facebook », explique Isabelle Labarre, la maman d’Éthan, Ce jeune garçon âgé de 7 ans, a couru avec son papa, ses oncles et un ami, supporté par tous les membres de la famille et des amis. « C’est grâce à l’association « Pompiers de vannes aventure » que nous avons pu partager ses moments d’émotion et l’association de touangran jeux qui nous ont prêté la joëlette pour cet événement. Nous sommes motivés à continuer ces aventures et pourquoi pas faire profiter à d’autres enfants ces manifestations», poursuit Isabelle Labarre.

Soixante-cinq joëlettes étaient au départ de ce championnat du monde à l’issue duquel, Éthan et les Labarre ont obtenu une excellente 16e place.

joelette 1 Tee-shirt ça bouge avec Ethan 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires