Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Bohal / Bohal. Alice est aussi une championne d’endurance

Publié le 12 mai 2014

Bohal. Alice est aussi une championne d’endurance

Alice sur Tanagora
Alice sur Tanagora

Nous avons consacré il y a quelques jours un reportage à Alice Nardini qui exerce le métier peu ordinaire d’ostéopathe pour les chevaux. Evidemment, on se doute que Alice est aussi passionnée d’équitation. En effet, celle-ci participe également à des compétitions équines dans une catégorie un peu à part, l’endurance. C’est une discipline qui demande une bonne connaissance des chevaux et pas seulement pour leur faire battre des records. En effet, il s’agit d’une course de fond qui se pratique sur différentes distances. Cette course est chronométrée et doit donc être réalisée le plus rapidement possible, mais… le cheval doit rester en parfait état de santé tout au long de l’épreuve. Le moindre signe de fatigue de l’animal, un rythme cardiaque trop élevé et l’équipage est disqualifié. Il s’agit donc avant tout d’un exercice de maitrise de l’effort  du cheval. Des contrôles vétérinaires jalonnent le circuit pour vérifier l’état de santé de la monture.

Alice participait à la CEI, une course de 90km en 3 boucles de 30km, ce dimanche dans le Val-de-Loire qu’elle a remportée sur Tanagora avec une vitesse moyenne de plus de 20km/h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires