Accueil / Oust à Brocéliande / Exprimez-vous! Qui serait le meilleur président de la CCVOL?

Publié le 15 avril 2014

Exprimez-vous! Qui serait le meilleur président de la CCVOL?

Vous suivez avec intérêt la campagne qui se déroule pour la présidence de la communauté de communes du Val d’Oust et de Lanvaux. L’élection qui aura lieu jeudi soir se fera entre les élus de la communauté. Nous vous donnons l’occasion d’exprimer votre opinion sur le sujet. La question est lancée pour 24 heures. Nous vous en donnerons le résultat ensuite.

A vous de voter!

 

 

1 commentaire "Exprimez-vous! Qui serait le meilleur président de la CCVOL?"

  1. ANNULE ET REMPLACE PRÉCÉDENT MESSAGE.MERCI.

    La communauté de communes du Val d’Oust et de Lanvaux, Fruits de toutes les convoitises et des égos surdimensionnés !!!
    Une question se pose : Pourquoi autant d’effervescence pour ce poste ?
    Trois hommes pour un fauteuil, nous espérons que les projets de chacun tirent dans le même sens à savoir : prospérité économique, touristique et sociale…..sur une communauté de communes où il fait bon vivre……
    Cet espoir s’ajuste un tant soit peu en un doux euphémisme…. Chaque prétendant défend avec âpreté ses lignes prospectives constructives pour l’avenir de la communauté de communes…
    Nous avons le président humaniste en exercice qui tente par vents et marées de garder le navire à flots tumultueux, mieux aurait fallu pour lui qu’il freine son ardeur aux divers avantages octroyés par la fonction…il aurait dû se retirer avec panache plutôt que de récolter par le résultat prochain des urnes une fin de non-recevoir. Il va s’en dire que la plupart des élus communautaires s’accordent à dévoiler en catimini, la nécessité d’un véritable changement …. Quelle franchise communautaire……
    Nous pouvons également nous tromper sur l’issue du vote, mais nous sommes lucides !!!!!
    Redonnons tout de même à ce Monsieur le dévouement et l’abnégation durant ces 22 années de Présidence par ces prêches à travers La France et L’Europe. Maintenant, il est temps pour lui de passer la main…
    A QUI ?
    A un homme fraîchement élu qui ambitionne de livrer à la communauté de communes ses lettres de noblesse par des actions de communication proches des forces vives, par un développement économique principalement axé sur le tertiaire notamment le numérique.

    A-t-il vraiment connaissance des réalités du terrain, peut-on avec des paroles redondantes s’affranchir du genre humain ?

    Soyons simples, pour ce Monsieur, tout ce qui a été réalisé auparavant est à remettre à plat, sabrant en quelques lignes médiatiques le travail réalisé par d’autres élus. Ce façonnage impertinent de remuer la fourmilière communautaire sous-entend en quelque sorte une manipulation avérée de certaines âmes pour arriver au pouvoir. Ce Monsieur est un joueur, à force d’enfumer les autres, il peut s’enfumer lui-même.
    Nous pensons que les nouveaux élus communautaires ne sont pas encore disposés à partager ce genre de pensée philosophique défiant le temps à la vitesse lumière, affaire à suivre !!!!
    Là aussi, une surprise, un changement souhaité lors de ce scrutin peuvent poindre à l’horizon…
    OU ALORS …
    A l’élu de la commune de la gémellité qui non sans hésitation et tractations rocambolesques a rejoint au 01/01/2010 la communauté de communes.
    Cette commune de Pleucadeuc empreinte de la double personnalité transmet à son édile une image floue, une sorte d’ostracisme au sein même de cette communauté.
    Les paroles de certains élus se délient (cela fait quatre années qu’il attend la place), leurs oreilles se tendent pour blâmer une candidature controversée, les regards se crispent, puis reviennent à la réalité du terrain : “il se présente, il doit avoir des garanties et petits arrangements derrière sinon il ne se mettrait pas en situation instable“.
    Malin, le candidat mais pas téméraire !!!
    Cette candidature se positionne dans le prolongement de la continuité apaisante….
    Nous attendons humblement que les rancœurs, coups-bas et hypocrisies d’aujourd’hui se transforment en atouts pour demain !!!…Nous pouvons rêver….

    Enfin, nous espérons que cette communauté soit abondante en projets imaginatifs pour le bien- être de toute la population.
    VIVE LA DÉMOCRATIE……..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires