Accueil / Questembert Communauté / Questembert. 160 jeunes bretons sur la piste des plantes

Publié le 13 avril 2014

Questembert. 160 jeunes bretons sur la piste des plantes

végétauxIls ont tous rendez-vous ce mardi à la Maison familiale et rurale (MFR) de Questembert. Ces 160 jeunes étudiants viennent de toute la Bretagne pour venir tester leurs connaissances des végétaux. Ils sont parmi les meilleurs d’une vingtaine d’établissements bretons proposant des formations dans le domaine de l’horticulture et du paysage. C’est le cas de la MFR de Questembert qui prépare treize diplômes du CAP au BTS dans le domaine de la production horticole aux travaux paysagers. Elle sera donc, ce mardi 15 avril le théâtre du concours régional de reconnaissance des végétaux.

La journée va se dérouler en deux temps. Le matin, les participants devront identifier des végétaux à partir d’échantillons qui leur seront présentés, puis l’après-midi ils se rendront au parc de Branféré pour y découvrir quelques arbres significatifs.

Outre un test grandeur nature de leur savoir professionnel, cette journée est aussi pour les étudiants l’occasion de rencontrer des professionnels du secteur et vice-versa. Une journée d’échanges qui permet aussi de préparer l’entrée dans la vie professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires