Accueil / Non classé / « Au bord du monde », lundi soir à l’Iris Cinéma

Publié le 13 avril 2014

« Au bord du monde », lundi soir à l’Iris Cinéma

Sylvain Lesert (au centre)
Sylvain Lesert (au centre)

Sylvain Leser photographie les gens de la rue depuis 2009, ses reportages ont été vus par un cinéaste, Claus Drexel, un cinéaste lui a demandé de devenir chef opérateur de son film « Au bord du monde ». « Nous avons tourné ces portraits de sans-abri pendant un an, comme des tableaux pour coller à la réalité. C’est ma première expérience de cinéma» ajoute Sylvain Leser. Le film présenté en première mondiale à Cannes, en est à sa douzième semaine d’exploitation, un record pour ce genre de cinéma, confirmant l’intuition de Sylvain Leser qui pensait bien « travailler pour quelque chose d’historique ».

 

Ce film poignant est à voir ce soir à l’Iris Cinéma à 20 h 30 qui voulait faire un temps fort dans sa programmation. La première de « Arrêt sur images », a eu lieu jeudi à Questembert. « C’est même un numéro zéro, nous n’avions que très peu de temps pour préparer cette première édition. » explique Stéphanie Jourde, responsable du cinéma.

Exposition « Les autres » de Sylvain Leser, à la mairie jusqu’au 30 avril, aux heures d’ouvertures.

Pour voir la bande annonce du film cliquez sur le lien suivant: Au bord du monde Bande-annonce VF

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires