Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Vie Pratique / Inondations. Le niveau de l’Oust monte toujours

Publié le 13 février 2014

Inondations. Le niveau de l’Oust monte toujours

inondationsC’est de nouveau l’inquiétude à Malestroit où le niveau de l’Oust ne cesse de monter depuis hier. Avec 3,15 m en cours de matinée, de nouvelles rues ont être fermées et le pont Briand également.

Le niveau a légèrement baissé depuis, à Malestroit, mais continue de monter à Josselin. Par ailleurs de nouvelles pluies sont attendues dans les prochains jours…

Décidément, on n’en sort pas. Le discours de prudence pour l’avenir lancé par le Préfet, dimanche lors de sa visite à Malestroit était tout à fait justifié. Car si le début de la semaine a été marqué par une baisse assez rapide et importante de niveau de l’Oust, les vagues pluvieuses qui se succèdent depuis 48 heures comme l’avait prévu Météo France, l’ont fait repartir à la hausse.

Mardi à 14 h 30, vigicrue indiquait un niveau de 2,74 m de l’Oust à Malestroit. Hier mercredi à la même heure, il était à 2,90 m et aujourd’hui, toujours à 14 h 30, il est à 3,11 m. C’est une légère baisse par rapport à ce matin 10 heures qui selon les prévisionistes devrait se poursuivre, mais de nouvelles pluies abondantes sont prévues les jours prochains ainsi qu’un violent coup de vent dès la nuit de vendredi à samedi. La situation est donc globalement « tendue ».

ce matin, le poste de commandement communal s’est à nouveau réuni autour du maire, Bernard Miloux et des mesures ont du être prises pour faire face à la situation. Si le Pont Neuf reste ouvert à la circulation, par contre le Pont Briand a  du être à nouveau interdit à la circulation en raison de la fermeture de la rue Notre-Dame et du parking de la salle des fêtes. Les opérations de nettoyage qui avaient commencé ont été interrompues. Les habitants sont invités à la vigilance et notamment à maintenir leurs biens en sécurité en attendant les nouvelles prévisions.

Le complexe sportif reste fermé aux associations et aux établissements scolaires, jusqu’à dimanche en raison des difficultés d’accès et de stationnement.

Par ailleurs le maire de Malestroit a demandé au préfet de maintenir sur place le détachement de la sécurité civile jusqu’à la fin de la semaine prochaine ainsi que de laisser en place le pont flottant de la résidence du canal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires