Accueil / Non classé / Un témoin sauve deux passagers d’une voiture emportée par les eaux

Publié le 7 février 2014

Un témoin sauve deux passagers d’une voiture emportée par les eaux

sapeurs-pompiers du MorbihanCe vendredi 7 février à 15h, un automobiliste a été emporté par les eaux de l’Oust alors qu’il circulait sur une route inondée au niveau du pont sur la RD 174 à Guillac. La route avait été préalablement barrée par les services de la commune. Un témoin de la scène est intervenu pour lui porter secours en se jetant dans le cours d’eau.

A l’annonce de cet événement, le service départemental a engagé des moyens importants, dont l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 56, ainsi que des plongeurs, pour venir en aide aux deux personnes en difficulté.

L’automobiliste et son sauveteur ont été récupérés rapidement par les équipes de secours aquatique du centre de secours de Ploërmel.

L’homme a été toutefois transporté au centre hospitalier de Ploërmel pour une légère hypothermie. La personne venue à son secours ne souffre que de quelques égratignures.

ILa Préfecture rappelle que les cours d’eau du Morbihan connaissent actuellement des niveaux très élevés qui causent des inondations sur le réseau routier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires