Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Jardinage / Les bons gestes / Les bons gestes / Orchidées : trouvez la bonne place!

Publié le 2 janvier 2014

Orchidées : trouvez la bonne place!

orchidéeVoila, les fêtes de fin d’année sont déjà passées. Il reste de beaux souvenirs et sans doute quelques fleurs telles que des orchidées. Comme le poinsettia, il s’agit de l’une des plantes les plus vendues en cette période…

Alors les orchidées, c’est magnifique, mais comment les conserver en bon état et surtout, surtout… la grande question c’est : comment les faire refleurir?

Je ne vais pas vous redonner les conseils que vous trouverez un peu partout dans les livres ou sur internet. Mais je crois que ce qui est utile pour bien élever ses orchidées, c’est de comprendre comment elles vivent dans la nature. Sachez-le, l’orchidée est la plante la plus répandue sur le globe terrestre. On en trouve sur tous les continents, toutes les latitudes et même dans les pelouses parisiennes.

On comprend donc que chaque variété d’orchidée à des besoins qui lui sont propres, même les hybrides que l’on trouve le plus fréquemment dans le commerce. Celles que l’on connait le plus sont d’origine tropicales. Il faut donc s’efforcer de trouver chez vous l’environnement qui correspond le mieux aux orchidées : de la lumière mais pas de soleil direct, une atmosphère humide et chaude sans excès. Un spécialiste me disait que la pièce de la maison la plus adaptée serait sans aucun doute la salle de bain, pour peu que celle-ci dispose d’une fenêtre, laissant entrer de la lumière.  Mais il est évident que vous préféreriez voire votre plante s’épanouir dans le salon. C’est évidemment possible. Pour lui apporter l’humidité dont elle a bastion, il suffit d’installer le pot dans une soucoupe avec des rebords assez hauts dans laquelle vous placez par exemple des billes d’argiles. Remplissez d’eau, mais pas au-dessus des billes d’argiles (pour que le pot ne soit pas au contact de l’eau, ce qui pourrait faire pourrir la plante). Vous pouvez aussi « brumiser » de temps en temps l’orchidée…

Le bon choix de l’installation de l’orchidée c’est sans doute l’élément essentiel qui permettra le bon épanouissement et donc le refleurissement de votre potée.

Une petite dose revitalisante

Image 6Les doses revitalisantes Orchidées Algoflash contiennent les éléments nutritifs essentiels (Azote, Phosphore, Potassium et oligo-éléments) à l’entretien de tous les genres d’orchidées : Phalaenopsis, Cattleya, Cymbidium … Faciles à utiliser, elles revitalisent les plantes affaiblies, les aident à refleurir et à retrouver des feuilles saines et vernissées. Prêt à l’emploi, leur contenu se diffuse lentement et agit pendant 4 semaines.

Une vraie cure d’embellissement pour les orchidées affaiblies !

Prix de vente ( étui de 5 doses) : 4,89 euros TTC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires