Outillage. Avec ces trois outils, Fiskars veut préserver votre sol
Depuis de nombreuses années, Fiskars développe des produits adaptés à chaque besoin et à…
Accueil / Jardinage / Les bons gestes / Les bons gestes /
Publié le 6 novembre 2013
Ratisser, balayer les feuilles ou les tontes de gazon, dresser les bordures… A chaque tache au jardin correspond son outil. Et bien sur, ils prennent de la place dans l’atelier ou l’abri de jardin.
Comment remédier à ce double impératif : disposer de l’outillage nécessaire au jardin et gérer l’espace de rangement.
Le fabriquant d’outillage bien connu, Revex lance une gamme destinée à répondre à ces exigences.
Le principe est simple et part de ce constat : on a rarement besoin de deux outils en même temps. En fait, Revex propose un concept, baptisé CLIP & GO : un seul manche sur lequel viennent s’enclipser différentes têtes d’outils.
Revex n’est pas le seul fabricant à proposer ce système d’outils interchangeable, mais la gamme qu’il propose est vraiment très large et permet de s’adapter aux besoins de chaque utilisateur. Elle se compose de trois tailles de manches (1,40 m, 1,50 m et 1, 60 m) pour s’adapter à celle du client disponibles dans deux matériaux : le bois ou l’aluminium. Mais surtout, elle se complète par la mise à disposition de 17 outils différents qui peuvent s’adapter sur ces manches en appuyant simplement sur un bouton pour les verrouiller ou les déverrouiller.
Reste à convaincre les jardiniers Français de la solidité et de l’efficacité de ces outils -que je n’ai pas testé. Car le principe qui existe aussi pour des machines thermiques (élagueuse, taille-haie, etc…) est assez répandu par exemple dans les pays Scandinaves ou en Allemagne, mais semble avoir du mal à s’imposer en France, où nous aimons bien disposer d’un outil pour chaque usage…
Le prix des manches varie de 18 à 25 euros selon la taille et le matériau et celui des outils est compris entre 10 et 20 euros.
Depuis de nombreuses années, Fiskars développe des produits adaptés à chaque besoin et à…
L’entretien des arbres n’est pas une tâche aisée. Les pulvérisateurs classiques ne permettent pas de…
Je profite d’une question posée par une internaute pour faire un petit point sur la…
C’est désormais une tendance forte. Les poules et lapins font un retour en force dans…