Questembert. Vaccination sans rendez-vous salle des Buttes
Un centre de vaccination éphémère de Questembert est ouvert jusqu’au 26 juin salle des Buttes.…
Accueil / Brèves / Questembert Communauté /
Publié le 27 juin 2024
La commune de Pluherlin et le Souvenir Français vont, samedi 29 juin, rendent hommage aux huit victimes et aux deux survivants du massacre de la Grande Métairie du 24 juin 1944.
Douze jours après le débarquement des alliés, la commune de Saint-Marcel abrite l’un des plus importants maquis de France. Le 18 juin 1944, un combat mémorable voit s’affronter les résistants bretons et le 2ème régiment de chasseurs parachutistes (Sas) du commandant Bourgoin face aux soldats allemands, qui vont subir de lourdes pertes. En représailles le samedi 24 juin, ces derniers organisent une rafle et huit otages vont être fusillés, deux échapperont au massacre.
Pratique :
Samedi 29 juin à 10 h 30 à la stèle commémorative, hommage aux victimes de la Grande Métairie. À cette occasion, du rond point du Petit Molac à l’embranchement de la route de Cartudo, la D777 (route de Questembert-Rochefort-en-Terre) sera barrée de 9 h 30 à 12 h 30. Une navette au départ du centre bourg sera assurée, afin de conduire le public sur le lieu de la cérémonie.
Un centre de vaccination éphémère de Questembert est ouvert jusqu’au 26 juin salle des Buttes.…
La Bogue d’Or Tennis de Table organise une journée de découverte/démonstration de son sport, sous…
Depuis une semaine, les cours ont repris à la piscine communautaire Beau Soleil. Natation enfant,…
L’école Notre-Dame organise la semaine de la Maternelle du 18 au 22 mars (9 h…