
La Vraie Croix. Sur le bout de la langue !
Vendredi 21 Janvier « » »Sur le bout de la langue » » Atelier Langues et signes par la…
Accueil / Évènements / Thématiques / Loisirs-culture /
Le dimanche 26 mars 2023
Que serait le cinéma sans musique aujourd’hui ? Sans doute qu’il manquerait quelque chose d’essentiel, surtout que lors de l’invention du cinéma, muet à l’époque, les images étaient accompagnées de musique, jouée en direct, au piano, dans les salles rappelle Jean-Christophe Monneau, le directeur du cinéma Iris. C’est justement ce que proposent des Claps et des Croches, revenir à cette époque en proposant de diffuser six courts-métrages français d’animations dont la musique et le son seront assurés par l’École de musique avec à la baguette Élisabeth Courtillon, sa directrice.
Nous préparons cet événement depuis la rentrée de septembre, toute l’école est concernée, les élèves sont ravis et moi je suis fier d’eux, c’est une façon originale de se produire, c’est autre chose qu’une audition » explique Élisabeth Courtillon.
Boris Lemaire, maire de Questembert et Sylvaine Texier, adjointe à culture se disent enchantés de ce partenariat entre les structures culturelles existantes qui permet d’accueillir de la création et un événement familial.
Pratique :
Deux séances à 15 h et 17 h.
Vendredi 21 Janvier « » »Sur le bout de la langue » » Atelier Langues et signes par la…
Samedi 5 Février de 17h. à 18h. L’Atelier Décousu « Nous allons à la chasse…
L’Atelier Décousu « Nous allons à la chasse à l’ours.Nous allons en prendre un très…