Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Évènements / Thématiques / Concert / Malestroit. Les mardis de Saint Gilles

Concert

Le mardi 22 juillet 2025

Malestroit. Les mardis de Saint Gilles

L’ensemble s’appelle Capriccio Consort et sera composé pour ce concert de :

Titre du concert

Entre sacré et profane chez J.S. Bach et G.F. Haendel

Présentation de l’ensemble :

Créé en 2023, le Capriccio Consort fait revivre tout un pan de la musique de la fin du XVIIème, début du XVIIIème siècles, au travers d’œuvres pour voix et instruments ou instruments seuls, dans un esprit de liberté, de pluralité et de créativité qui animait les musiciens de cette époque, mais prend aussi en considération le répertoire allant du XIXème siècle à nos jours.

Il rend hommage à Johann Sebastian Bach, ainsi qu’à quelques-uns de ses contemporains comme Haendel, Heinichen, Purcell, Telemann et Vivaldi ou d’autres tels que Keiser et Zelenka.

Musique sacrée ou profane, le Capriccio Consort ouvert à un travail rigoureux dans le dialogue le plus vaste possible – tient à exprimer couleurs et sentiments qui caractérisaient la sensibilité musicale de l’époque baroque, en s’appuyant sur des partitions originales écrites pour voix, hautbois, hautbois d’amour ou cor anglais et basse continue (orgue et/ou clavecin – violoncelle ou viole de gambe – basson).

Fondé en 2023, le Capriccio Consort est un ensemble italien basé à Milan et actuellement en tournée en France avec 10 concerts entre Pays de la Loire, Bretagne, Normandie et Auvergne. Les hautboïstes virtuoses Cristina Ruggirello et Luca Avanzi – solistes ayant joués sous la direction de grands chefs tels que Claudio Abbado, Daniel Barenboïm ou Leonard Bernstein – se réuniront autour de la jeune soprano Micol Pisanu, diplômée de l’Académie Sainte Cécile à Rome et du Conservatoire de Milan et lauréate de nombreux concours, accompagnés par l’organiste Vincent Péron. Le Capriccio Consort proposera un programme original autour de J.S. Bach et G.F. Haendel avec des pièces spécifiquement écrites pour leur formation, mais aussi des pièces de compositeurs moins connus. Détails et informations à retrouver sur leur site www.capriccioconsort.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Évènements similaires