
Publié le 13 novembre 2020
Ploërmel. Collecte alimentaire: le CIAS recherche des bénévoles
La grande collecte de la Banque Alimentaire, gérée par le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS), est maintenue les 27, 28 et 29 novembre (vendredi, samedi et dimanche). A la demande de Denis Tréhorel vice-président de Ploërmel Communauté en charge de l’Action sociale, Christelle Guérin conseillère en économie sociale et familiale lance un appel aux bonnes volontés : “Pour ces 3 journées de collecte, nous manquons de bénévoles ! Rejoignez-nous ! N’hésitez pas à vous inscrire auprès du CIAS (voir ci-dessous).”
Les magasins participants sont au nombre de 6 : Leclerc, Super U, Intermarché, Netto, Lidl et Biocoop (pour sa seconde participation). Les bénévoles seront présents dans les magasins dès l’ouverture de ceux-ci et jusqu’à la fermeture, à raison de 1 personne pour les petites enseignes et jusqu’à 4 pour les grandes. Ils s’adapteront respectueusement aux mesures sanitaires et de prévention, en rapport avec l’épidémie.
Christelle Guérin ajoute, que les produits alimentaires de base, tels que le riz et les pâtes sont chaque année collectés en grande quantité. Elle rappelle les besoins ciblés vers : les plats préparés (cuisinés en produits secs ou en conserves), l’huile, le sucre, la farine, toutes les conserves de légumes, de rillettes, de sardines, de fruits, de compotes, etc… « Les produits d’hygiène sont aussi très importants : gel douche, dentifrice, shampoing, couches bébés, ainsi que les produits d’entretien maison et la lessive…”
Les denrées collectées lors de ces 3 jours seront ensuite remises aux familles nécessiteuses, souvent en situation de précarité. Elles seront accueillies à l’épicerie sociale de la Maison des Solidarités, chaque mardi de 14 h à 16 h.
En 2019, la collecte avait permis de récupérer 10 tonnes de marchandises grâce aux dons… Le CIAS espère, au moins, d’aussi bons résultats pour 2020…
Contacts:
CIAS, pour d’autres renseignements et pour s’inscrire en qualité de bénévole : 02 97 73 20 75
Articles similaires

Morbihan. Création d’entreprise: des rendez-vous près de chez vous
« L’envie d’entreprendre ne se dément pas. En Bretagne, 27 400 entreprises créées en 2019 (en…

Ploërmel. L’équipe de la maternité peut être fière de son label
Ce label, elles en sont fières. Pour la 3è fois depuis 2011, un jury d’experts…

Ploërmel. COVID 19: le désarroi des auto-écoles
Jean-Louis Hergott, le responsable de l’auto-école CER de Ploërmel (*), est désabusé. “J’apprend…

Ploërmel. Nouveauté: Green Care propose la vente de produits à base de chanvre
Une nouvelle boutique vient d’ouvrir ses portes au centre ville. Nathalie Benoit est vendeuse chez…