
Publié le 4 novembre 2020
COVID 19. Questembert. La plate-forme numérique séduit les commerçants
« fairemescourses.fr » est une plate-forme numérique, créé par des bénévoles voulant aider les commerçants à continuer d’exister dans cette période bien difficile pour le petit commerce. « Notre initiative citoyenne et solidaire est 100% gratuite et sans engagement, créée par une équipe bénévole qui met en relation directement les entreprises et leurs clients pour la prise de commande, dans leurs conditions de vente habituelles, sans intermédiaire », expliquent les initiateurs de cette plate-forme. Ils revendiquent 7439 villes couvertes partout en France avec 1377 marchands.
L’UDEQ -l’union des commerçants de Questembert- a découvert cette plate-forme et a immédiatement communiqué l’information auprès de ses adhérents. Plusieurs commerçants de Questembert y ont déjà créé leurs boutiques en ligne. C’est d’ailleurs actuellement, l’une des communes du Morbihan rassemblant le plus de propositions commerciales sur cette plate-forme.
Pour commander : se rendre sur fairemescourses.fr/ et tapez le nom de la commune recherchée -Questembert en l’occurrence. La liste des commerçants participants apparaît, et il suffit ensuite de choisir son commerce et de faire ses courses. Chaque commerçant ou artisan indique ses conditions de retraits ou de livraisons.
Articles similaires

Les grands rendez-vous de l’année 2016
Une nouvelle année commence donc. Quels seront les grands dossiers locaux qui la marqueront? En voici…

Questembert. Un vide-grenier ensoleillé pour les footballeurs de la BO
Le soleil tapait fort dès 11 heures dimanche matin, l’heure où l’affluence est souvent la…

Questembert. Maintenant, c’est Ulysse le cheval qui désherbe
Finie la binette, c’est Ulysse, le cheval territorial de Questembert, qui va désormais se charger…

Questembert. Ils réclament la réouverture des salles de cinéma
Une manifestation s’est déroulée ce samedi matin, devant l’Iris Cinéma à l’initiative de la Fédération…