
Publié le 2 octobre 2020
Bohal. Alex a eu raison du tilleul bicentenaire
C’est un vrai choc qu’a eu ce vendredi matin, Carine, la secrétaire de mairie en arrivant à la mairie. Le tilleul vieux de 200 ans qui trônait fièrement devant la mairie n’a pas résisté aux assauts des bourrasques tempétueuses d’Alex. L’arbre a été fauché pendant la nuit et s’est effondré en ayant la délicatesse dans sa chute d’épargner la mairie sur laquelle il veillait depuis si longtemps. Les dégâts au bâtiment sont en effet limités, seul un petit bout de la toiture a été touché.
Mais la mort d’un arbre n’est pas un évènement anodin. On imagine en effet tous les évènements heureux et malheureux et toutes les évolutions de la commune dont ce tilleul a été témoin. Et toutes les tempêtes auxquelles il a résisté alors que cet Alex l’a terrassé tel un fétu de paille…. Le tilleul est en plus une espèce à part. Ses fleurs embaument les belles soirées du mois de juin et il fait bon dans la douceur d’un soir d’été au moment de la Saint-Jean s’assoir sous sa ramure en profitant de son tout parfum apaisant.
« C’est vrai que ça bouleverse le paysage… », convient Carine. On se consolera en sachant que trois autres tilleuls sont encore présents sur la place de la mairie, en espérant qu’ils tiendront tête aussi longtemps aux tempêtes modernes….
Articles similaires

Bohal. Revivez le Grand débat
Revivez en intégralité le Grand Débat qui s’est déroulé ce mardi soir à Bohal. La…

Bohal. Deux élus et la secrétaire de mairie médaillés
La médaille d’honneur régionale, départementale et communale est attribuée par le préfet à…

Bohal. APIcité renouvelle le label « 2 abeilles » pour la commune
Outre le fait d’être lauréate au concours des villes et villages fleuris avec l’obtention d’une…

Bohal. La distribution des colis aux ainés
Prévu initialement le 8 Novembre, le repas des aînés de Bohal a été annulé en…