
Publié le 4 septembre 2020
Météo. Entre soleil et nuages…
Une alternance de journées ensoleillées et plus nuageuses, de périodes de fraicheur et de douceur vont marquer le week-end et le début de la semaine prochaine avec néanmoins la prédominance d’une impression de beau temps, celle d’un été finissant….
Prévisions du week-end
Samedi 5 septembre 2020 : Des cumulus plus nombreux l’après-midi
La matinée débute par un ciel généreusement ensoleillé. Quelques cumulus se forment. Ils s’accumulent dans le ciel en cours d’après-midi. Ils prennent parfois l’avantage sur les moments ensoleillés dans l’intérieur des terres. Près du littoral, le temps est parfois généreusement ensoleillé. Le vent de nord-ouest est assez frais avec des rafales entre 30 et 50 km/h. Les minimales s’orientent à la baisse avec 11 à 14°C. Dans l’après-midi, les températures affichent des niveaux saisonniers. On relève 19°C à Ploërmel, 20°C à Guer et 21°C à Vannes.
Dimanche 6 septembre 2020 : Programme équivalent
La journée débute sous le soleil mais les passages nuageux s’accumulent dans le ciel en cours de journée. Une petite averse isolée n’est d’ailleurs pas impossible dans l’intérieur des terres. Le vent est toujours orienté au secteur nord-ouest avec des rafales entre 30 et 40 km/h. Les minimales sont inférieures à 10°C dans les vallées et très régulièrement à l’ouest du département. Les maximales restent à niveaux normaux pour la saison. On relève 19 à 21°C.
Tendance
Lundi 7 et mardi 8 septembre 2020 : Influence anticyclonique
Nous sommes influencés par les hautes pressions. Cependant, quelques passages nuageux devraient déborder de la Manche. Le temps s’annonce parfois assez variable avec des passages nuageux encombrants. Les matinées seront fraîches avec des minimales inférieures à 10°C le plus souvent. On profite de maximales confortables avec 19 à 23°C lundi comme mardi.
Mercredi 9, jeudi 10 et vendredi 11 août 2020 : matins plus doux
Les passages nuageux chahutent toujours les moments ensoleillés mais l’impression de beau temps ne disparaît pas systématiquement. Les températures minimales sont beaucoup plus confortables que les jours précédents. Du coup, les maximales progressent également pour afficher des niveaux estivaux.
Articles similaires

Météo. De la pluie, du vent…c’est l’automne
De la pluie, beaucoup de vent, mais beaucoup de douceur…. Voila le cocktail que nous…

Météo. Une embellie dominicale provisoire
Selon les prévisionnistes de notre partenaire Météo Bretagne, la pluie devrait marquer une pause ce…

Météo. Pas d’amélioration durable en vue
Pas d’amélioration durable des conditions météos à espérer dans les prochains… Tout est dit dans…

Météo. Ca va chauffer!
C’est le week-end le plus estival depuis le début de l’année qui se profile. Les…