
Publié le 14 août 2020
Marzan. L’enlèvement était un enterrement de vie de garçon
Des automobilistes qui se trouvaient ce vendredi en fin de matinée sur l’aire de service de Marzan ont assisté à un scénario digne d’un thriller. Ils ont remarqué quatre individus à bord d’une BMW de grosse cylindrée qui se livraient à un étonnant manège. L’un d’entre eux était cagoulé et ligotait un des passagers. Des témoins de la scène pétrifiés ont pris des photos et donné l’alerte auprès des gendarmes tandis que la BMW repartait sur les chapeaux de roues en direction de Nantes.
Aussitôt, les gendarmes déclenchaient un plan d’intervention mobilisant plusieurs unités du Morbihan et de Loire-Atlantique. Un dispositif qui s’est avéré efficace puisque une demi-heure plus tard une patrouille de la brigade motorisée de Saint-Herblain repérait le véhicule et procédait à son interception à hauteur de Sautron. Mais les passagers de la BMW, n’avaient devant les gendarmes pas du tout l’allure de délinquants de haut vol. Ce sont au contraire 4 jeunes gens tous penauds qui se sont confondus en excuses auprès des militaires, avant de leur expliquer la situation. Ils étaient partis le matin même de Concarneau pour rejoindre La Rochelle et la petite mise en scène de Marzan était un des éléments du scénario particulièrement élaboré d’un enterrement de vie de garçon. Les quatre garçons en goguette ont eu droit à un petit sermonnage en règle…
L’issue imprévue de ce périple devrait en tous cas figurer parmi les animations de la noce et alimenter pendant longtemps les réunions familiales du futur couple et de ses proches…
Articles similaires

Marzan. Un mort dans un incendie
Un mort de 68 ans est mort ce lundi matin dans l’incendie de sa maison…

Marzan. Un poids lourd en feu sur la RN165
Un semi-remorque a pris feu, vendredi soir alors qu’il circulait sur la RN165 dans le…

Marzan. Vaste opération de lutte contre le travail illégal
Gros déploiement de force ce mardi matin sur l’aire de repos de Marzan. La compagnie…

Marzan. Ivre et agressif, il blesse deux gendarmes
La violence est décidément de plus en plus présente d’une façon disproportionnée dans les interventions…