Marzan. Vaste opération de lutte contre le travail illégal

Gros déploiement de force ce mardi matin sur l’aire de repos de Marzan. La compagnie de gendarmerie de Vannes y organisait, une opération Europole. Il s’agit d’actions organisées au niveau européen et qui se déclinent au niveau local. L’objectif de l’opération menée ce matin à Marzan était la lutte contre la traite des êtres humains par exploitation par le travail. Pour optimiser l’efficacité de l’opération, celle-ci mobilisait divers services: les gendarmes de Vannes bien sur, qui avaient reçu le soutien de l’EDSR (escadron départemental de sécurité routière) ainsi que de la CELTIF (cellule de lutte contre le travail illégal et fraudes). Les contrôles étaient menés avec les spécialistes de l’URSSAF, de la DREAL, de la DDPP (direction de la protection des populations) du BCR (finances publiques) et de la DIRECCTE (direction de la concurrence et de la consommation).

Un certain nombre de véhicules, pour l’essentiel des fourgons ou des camions, ont été interceptés sur la RN165 entre 9 heures et 11 heures et conduit jusqu’à l’aire de repos où ils étaient passés au crible par les différents services, intervenant chacun dans leur champ de compétence. Autant dire qu’il valait mieux être en règle. D’ailleurs plusieurs infractions ont été relevées dans divers domaines.


'Marzan. Vaste opération de lutte contre le travail illégal' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.