Publié le 14 novembre 2014
VIDEO. Missiriac. Le disparu retrouvé sain et sauf
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
La bonne nouvelle est donc bien confirmée. Pierre Arthur, 78 ans domicilié à Monteneuf a été retrouvé sain et sauf tout à l’heure.
Des dizaines de gendarmes et de volontaires étaient mobilisés depuis jeudi pour tenter de retrouver cet homme dont on avait perdu la trace depuis 48 heures. L’homme était arrivé au village de Trélan, jeudi en fin de matinée avec sa voiture Depuis on n’avait aucune nouvelle de lui.
Les gendarmes ont déployé de très gros moyens, aériens, terrestres et subaquatiques sans succès. Ce vendredi après-midi, ils avaient lancé un appel urgent à témoins.
Pour organiser les recherches, les militaires avaient installé un P.C à la salle des fêtes de Missiriac où ils savaient notamment accès aux cartes cadastrales. « Cela nous a permis de mieux appréhender la zone de recherche et de mettre en place un plan de recherches efficace », explique l’adjudant-chef Gemin, commandant de la brigade Guer qui coordonnait les opérations.
Ce vendredi après-midi, l’inquiétude grandissait et tout le monde avait bien conscience qu’il fallait absolument accélèrer les recherches avant la nuit.
Pendant que les plongeurs de la gendarmerie sondaient minutieusement un étang, des agriculteurs locaux entreprenait le quadrillage d’un champ de moutarde voisin. Des vigies étaient installées dans les godets des machins. Et c’est de là que finalement, vers 16 heures, une forme a été repérée dans le champ.
Il s’agissait bien du disparu, fatigué, désorienté, mais sain et sauf. Il a été pris en charge par les médecins et les pompiers puis transféré vers l’hôpital de Ploërmel.
Immédiatement on a senti un immense soulagement parcourir tous ceux qui s’étaient mobilisés pour participer aux recherches dont les maires de Missiriac, Jean-Yves Laly et de Monteneuf, Daniel Huet.
Les visages s’éclairaient de larges sourires et les conversations allaient bon train. « Franchement, nous tenons à remercier tous les bénévoles qui sont venus aussi bien de Missiriac que de Monteneuf nous aider… », insistaient Jean-Yves Laly, le maire de Missiriac comme son collègue de Monteneuf ou les gendarmes.
Tout est bien qui finit bien. Pour une fois…
VIDEO. Comment Pierre Arthur a été sauvé


Les recherches en direct :
Articles similaires
VIDEO. Missiriac : le récit du sauvetage du disparu
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
UN PETIT COUP DE MAIN ?
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Missiriac-Malestroit. Perte de contrôle : un blessé
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Morbihan. Direct: comment protéger les réseaux de télécommunication
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…




