
Publié le 13 juillet 2019
Morbihan. Trafic de stupéfiants: interpellation mouvementée
Les gendarmes du Morbihan ont du déployer d’importants moyens pour interpeller deux hommes impliqués dans un trafic de stupéfiants. L‘équipe cynophile de Ploërmel et son chien spécialisé Mustang ont permis de localiser les fuyards. Récit de cette affaire plutôt mouvementée:
« Le 9 juillet 2019, un habitant de la commune de Crac’h signale le comportement suspect de deux individus dissimulant un sac dans un sous-bois. Intrigué par cette attitude, le témoin contacte le centre opérationnel de la Gendarmerie à Vannes.
Une patrouille de la brigade d’Auray est immédiatement engagée et retrouve le colis dissimulé. Les gendarmes constatent la présence d’une quantité importante de produits stupéfiants. Saisi et analysé, le sac contient 1,3 kg d’héroïne, 100 grammes de cocaïne et le nécessaire pour la revente de la drogue (balance, emballage….).
Les investigations entreprises permettent d’identifier le véhicule utilisé par les suspects. Il est mis sous surveillance.
Dans l’après-midi du 10 juillet 2019, le véhicule est localisé sur le secteur de Carnac Plage. La Compagnie de Gendarmerie de Lorient déploie un dispositif pour procéder à l’interpellation des personnes. Au cours de cette opération, les trafiquants refusent d’obtempérer et prennent la fuite avant de perdre le contrôle de leur voiture à la sortie de la commune de Crac’h, sur la route départementale 28.
Les intéressés abandonnent leur moyen de locomotion et s’enfuient à travers bois et champs.
Un important dispositif de soixante gendarmes est mis en place pour rechercher les malfaiteurs dans le cadre d’un contrôle de zone.
Les recherches permettent d’interpeller les deux fuyards non loin des lieux de l’accident avec le concours de l’équipe cynophile de Ploërmel et de son chien « Mustang ». Placés en garde à vue, les suspects sont trouvés porteur d’une somme de 775 euros et de 70 grammes de résine de cannabis. Originaires de Normandie, ils venaient d’arriver dans le Morbihan pour y passer quelques jours de « vacances ».
Sur décision du parquet de Lorient, ils sont présentés devant le juge d’instruction de Lorient le 12 juillet 2019. A l’issue, ils ont été placés en détention provisoire dans les maisons d’arrêt de Vannes et Ploemeur avec ouverture d’une information judiciaire. »
Articles similaires

Ploërmel. Un blessé dans une collision
Un accident s’est produit ce jeudi, vers 12 h 30 au rond point de Ronsouze…

Ploërmel. Un piéton renversé zone du Lac
Un accident s’est produit, ce lundi après-midi sur la zone du Lac à Ploërmel. Un…

Ploërmel. 15 h 30 : les gendarmes du PSIG donnent l’assaut…
Ce sont les gendarmes des situations délicates. Habillés tout de noir, un peu comme leurs…

Ploërmel. Perte de contrôle en centre ville: c’était un malaise
« Samedi vers 14h45 à Ploermel, je me gare devant Beauty Success pour faire quelques…