
Publié le 13 décembre 2018
Morbihan. Urgence attentat: comment s’applique le dispositif
A la suite du passage du dispositif Vigipirate au niveau « Urgence attentat », la préfecture du Morbihan précise les conséquences de la mise en oeuvre de ces mesures dans le département.
« A la suite de l’attentat perpétré à Strasbourg le 11 décembre, le Gouvernement a relevé la posture Vigipirate au niveau « Urgence Attentat » sur l’ensemble du territoire national.
Cette nouvelle posture a été communiquée à l’ensemble des maires du Morbihan, lesquels sont déjà sensibilisés au risque Attentat par un courrier qui leur a été envoyé par la préfecture à l’approche des fêtes les incitant à la plus grande vigilance et au respect des consignes de sécurité.
Les communes mettant en place un marché de Noël et/ou des évènements pendant les fêtes de fin d’année ont particulièrement été alertées et accompagnées pour prendre toutes les mesures nécessaires au renforcement de la sécurisation.
Ces sites, comme les lieux de rassemblement, les lieux de culte, les fêtes foraines, les évènements sportifs… font également l’objet de patrouilles et de rondes par les forces de l’ordre et par les forces Sentinelle.
La sécurité est l‘affaire de tous. Le préfet du Morbihan appelle chacun à la vigilance et à adopter les bons comportements, notamment en signalant tout fait ou comportement suspect aux forces de sécurité intérieure en composant le 17, le 112 ou le 114 (numéro spécifique pour les personnes ayant des difficultés à entendre ou parler). »
Articles similaires

Morbihan. Charlie Hebdo : 72 000 manifestants dans le département
La préfecture vient de dresser un bilan chiffré des manifestations qui se sont déroulées ce dimanche 11…

Morbihan. Attentats : apprenez les gestes qui sauvent
Après les attentats de novembre 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître…

Morbihan. Circulation: ça bouchonne à l’ouest
Ce week-end est encore le théâtre de chassé-croisé et des difficultés de circulations sont observées…

Morbihan. Apprentissage: les portes ouvertes du CFA
Annulées à la mi-mars pour cause de crise du coronavirus, les journées portes ouvertes du…