
Questembert. Délinquance : le panneau donnera l’alerte
Le panneau informatique diffusant les informations municipales de Questembert va bientôt servir de relais aux…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 17 mai 2018
Les inscriptions à la garderie et au restaurant scolaire se feront en ligne pour la rentrée prochaine. Les parents pourront donc gérer depuis chez eux les « activités » de leurs enfants, c’est-à-dire les inscrire à la garderie ou au restaurant scolaire, mais aussi consulter leurs factures, payer en ligne… «Une façon plus moderne de travailler, qui évitera à nos agents des heures à cocher des cases et avec des risques d’erreurs. Les agents seront équipés de tablettes numériques beaucoup plus rapides et fiables», assure Marie-Annick Martin, maire de Questembert. Les parents ont reçu un courrier avec leur identifiant pour se connecter sur le « portail famille ». Les inscriptions pour la garderie et le restaurant scolaire ne seront obligatoires que pour l’année scolaire 2018-19. Cependant l’inscription sur le site est à faire rapidement. Elle permet de compléter la fiche famille avec toutes les informations nécessaires et de pouvoir régler vos factures en ligne via Tipi (paiement sécurisé).
Pour vous connecter rendez-vous sur l’adresse : « https://portail.bergerlevrault.fr/17634/accueil »>https://portail.bergerlevrault.fr/17634/accueil, muni de votre code confidentiel reçu par courrier.
Un guide utilisateur est disponible et téléchargeable sur le site de la mairie : www.mairie-questembert.fr
Des permanences au service scolaire et périscolaire sont prévues sur la semaine du 11 au 15 juin pour accompagner les familles dans cette démarche.Lundi 11, mardi 12, jeudi 14 et vendredi 15 juin de 17 h à 19 h à Pomme d’Api
Mercredi 13 juin de 14 h à 17 h au service périscolaire. (bâtiment derrière la mairie)
M
m
Le panneau informatique diffusant les informations municipales de Questembert va bientôt servir de relais aux…
Chemins creux, champs, bois, rivière, animaux… Telles étaient les suggestions faites aux photographes amateurs qui voulaient…
Lundi dernier le conseil municipal a installé Boris Lemaire comme nouveau conseiller en lieu et…