
Publié le 24 mars 2018
Sécurité routière. De Questembert à Ploërmel, forte mobilisation des gendarmes
Ce ne sont pas moins de 119 militaires qui ont participé, ce vendredi après-midi, à une vaste opération de contrôle de sécurité routière de Vannes à Ploërmel en passant par Questembert. Au 23 mars, le département compte déjà 11 morts depuis le début de l’année, plus du double par rapport en 2017 (5 morts à la même époque). La priorité des gendarmes demeure la lutte contre les conduites addictives qui sont à l’origine de plus de la moitié des accidents mortels et les fautes de comportement, notamment l’usage du téléphone. « Seul, un accident mortel n’est pas lié à une faute du conducteur, mais à un malaise. Cela veut dire que 10 accidents sont dus à une faute, par conséquent 10 morts auraient pu être évités », constate le capitaine Arnaud Durussel, qui commande l’EDSR (escadron de sécurité routière) responsable de l’opération.
Objectif : sauver des vies
La multiplication des contrôles sur l’ensemble du département, impliquant toutes les unités du groupement de gendarmerie départementale du Morbihan, unités territoriales et motorisées, sera l’action à venir. Les priorités seront de rechercher les conduites addictives (alcool et drogues) principale cause des accidents mortels et les fautes de comportements les plus responsables d’accidents, la vitesse et l’usage du téléphone.
Articles similaires

Questembert. Alcool et stup au volant: la nouvelle arme des gendarmes
Ce samedi en fin d’après-midi les gendarmes ont procédé à une vaste opération de contrôle…

Questembert. Comment bien lutter contre la délinquance…
28 atteintes à l’intégrité, 203 atteintes aux biens et une vingtaine d’escroqueries… Tel est le…

Questembert. Eclairage, pare-brise, essuie-glaces : gare aux contrôles
Ce lundi soir, un important contrôle de gendarmerie se déroule au rond-point de Bel Air…

Vannes-Questembert. Double prise de commandement à la gendarmerie
C’est à Trédion, devant la stèle dédiée au colonel Arnaud Beltrame, tué en sauvant…
1 commentaire "Sécurité routière. De Questembert à Ploërmel, forte mobilisation des gendarmes"
BON ALORS ILS CONTROLENT L’alcool et les stups la ça va.la vitesse c’est pas avec 10 ou 15 km heures en plus qu ‘ils vont diminuez les morts .ci tous les petits excès de vitesse avaient un accident ont serait a plusieurs millions de morts !!!!!!!!!