Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Saint-Marcel / Saint-Marcel. Les projets de l’association de reconstitution de la Nouette

Publié le 7 février 2018

Saint-Marcel. Les projets de l’association de reconstitution de la Nouette

Créée en 2005, l’association de reconstitution du camp de la Nouette (ARCN) a pour objet de faire vivre la mémoire de la Résistance française par le biais de reconstitution et des expositions sur le Maquis de Saint-Marcel. Mais ses adhérents, des passionnés de l’histoire et de la seconde guerre mondiale, sont aussi soucieux de faire vivre le devoir de mémoire. Ils organisent et participent donc à diverses animations ou initiatives. C’est le cas de la réalisation d’un film « Opération Oscar » qui retrace l’histoire d’un réseau de résistants du même nom qui oeuvrait sur la région de Guer. Ce film qui a pris un peu de retard devrait être diffusé au printemps.

Au cours de l’année qui commence, l’ARCN projette de faire un don au profit d’un jeune qui va participer au 4L Trophy. Le 6 mai se déroulera sa traditionnelle bourse aux Antiquités Militaires à Saint-Marcel et le 10 juin, l’ARCN participera à la journée portes ouvertes de l’ESAT où elle organisera un camp de reconstitution. En parallèle, elle sera présente aux cérémonies commémoratives de Saint-Marcel. Mais les adhérents de l’association réfléchissent à deux nouveaux projets : l’organisation d’une soirée ou d’une après-midi sur le thème des jeux de société des années 40 mais aimeraient également mettre sur les rails un nouveau film. Celui-ci aurait pour thème la vie à Saint-Marcel avant et après les combats dit « du maquis de Saint-Marcel » que l’occupant a fait chèrement payer aux habitants…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires