
Publié le 5 février 2018
Morbihan. Prudence : de la neige possible de Vannes à Guer
Attention, demain mardi, la circulation pourrait être difficile sur les routes du Morbihan en raison de l’arrivée d’une dégradation neigeuse. Les chutes de neige devraient affecter de nombreuses régions françaises dans des proportions importantes. La Loire-Atlantique sera concernée par ce phénomène, indique notre partenaire Météo-Bretagne dans son bulletin de lundi. Il précise que sur le pays nantais l’épaisseur de la couche de neige pourrait atteindre de 2 à 10 cm. Le Morbihan devrait aussi être concerné mais dans de moindres mesures puisqu’il se trouve à la limite de a perturbation continentale. C’est donc la partie Est du département qui pourrait être touché par la neige. Tout dépendra de la progression de la perturbation sur le Morbihan.
« Les flocons de neige s’étendront du Bocage Fougerais jusqu’au pays Vannetais avec un faible saupoudrage possible sur les sols des habitants de Redon, Rennes, Fougères, Vannes, St-Nazaire ou Guer », indique Météo-Bretagne qui appelle à la prudence…
Restrictions de circulation
Dans un arrêté diffusé ce lundi soir, le préfet de la zone de défense ouest a pris un certain nombre de mesures imposant des restrictions de circulation dans l’ouest de la France. Attention si vous prenez la route!
« Météo France a placé en vigilance orange (neige et verglas) les 12 départements suivants de la zone de défense Ouest :18 – 28 – 36 – 37 – 41 – 44 – 45 – 49 – 53 – 61 – 72 – 85
Dans ces départements, des chutes de neige vont se produire dans la nuit et devraient se prolonger demain mardi 6 février 2018. En conséquence, les restrictions suivantes sont mises en œuvre pour les véhicules dont le PTAC est supérieur à 7,5 tonnes :
- interdiction de dépasser,
- vitesse réduite à 80 km/h maximum sans préjudice de limitations plus restrictives
Ces mesures s’appliquent à partir du 5 février 2018 à 20h00. »
Bison Futé appelle les automobilistes à redoubler de prudence
Voici le message diffusé ce lundi en fin d’après-midi par le centre d’information routière :
« Météo France a placé en vigilance orange 42 départements en raison des chutes de neige ou des pluies verglaçantes en cours sur le Massif Central et la Bourgogne et qui sont attendues dès la nuit prochaine sur la moitié nord du pays (autour d’un axe allant des Pays de Loire aux Ardennes, en passant par l’Île-de-France).
Ces chutes de neige devraient se prolonger demain mardi 6 février toute la journée.
Malgré tout le soin apporté par les gestionnaires de voirie pour maintenir les routes en état, les conditions de circulation pourront être très difficiles.
Dans ces circonstances, Bison Futé appelle les automobilistes à s’informer des conditions météorologiques et de circulation avant de partir et à différer leur voyage, si les prévisions météorologiques sont particulièrement mauvaises sur leur itinéraire.
Les automobilistes sont invités à redoubler de prudence sur les routes, tout particulièrement s’ils doivent circuler tôt le matin.
Consultez les conditions de trafic et l’état des routes sur le site internet Bison Futé (Menu « Routes en hiver », http://www.bison-fute.gouv.fr/france,10526.html ou sur son application mobile, disponible sur les plateformes Apple et Android . »
Pour en savoir plus, consultez le site Météo Bretagne en cliquant ici
Articles similaires

Morbihan. Neige : circulation très difficile
La circulation est très difficile ce mardi matin sur le réseau routier autour de Ploërmel,…

Neige. Pas de transports scolaires en Bretagne, mardi
« En raison de l’épisode neigeux prévu par Météo france sur toute la Bretagne, demain, la…

Neige. Restrictions de circulation pour les poids lourds
En raison du phénomène neigeux attendu ce mardi, le préfet de la zone de défense…

Neige-verglas. Ecoles: les parents invités à aller chercher leurs enfants
Compte tenu de l’arrivée d’une zone de pluies verglaçantes sur le Morbihan à partir de…