Neige. Pas de transports scolaires en Bretagne, mardi

“En raison de l’épisode neigeux prévu par Météo france sur toute la Bretagne, demain, la Région Bretagne a décidé de ne faire circuler aucun car scolaire mardi 9 février”, indique la région ce lundi soir. Une décision qui ne concerne pas -encore- les transports passagers, précise-t-elle dans un communiqué:

“Les prévisions météo pour la journée de demain font état de fortes chutes de neige sur l’ensemble de la Bretagne demain. Ne pouvant pas garantir que les trajets retours seront assurés en toute sécurité, la Région Bretagne a jugé préférable d’annuler l’ensemble des dessertes scolaires pour la journée du 9 février.

Les liaisons routières régulières BreizhGo sont pour leur part maintenues à l’heure où nous publions ce communiqué. Toutefois, en fonction de l’évolution des conditions de circulation, cette situation peut évoluer dans la journée. Les familles dont les élèves sont transportés sur lignes régulières doivent donc tenir compte de ce risque.

La reprise des circulations scolaires le mercredi sera étudiée au vu des évolutions météorologiques. L’information sera tenue à jour ici.”


'Neige. Pas de transports scolaires en Bretagne, mardi' a 5 commentaires

  1. 9 février 2021 @ 17 h 13 min parents

    Une journée d’école en moins pour au final une journée de pluie. Où sont les 10cm de neige ? Tout le monde se couvre et on ouvre les parachutes comme cela pas de responsable.

    Répondre Signaler un abus

    • 9 février 2021 @ 19 h 33 min Vrai parent

      Et si, et si ….. et si un bus s’etait couché dans un bas coté avec votre enfant dedans, auriez vous été responsable ?..

      Répondre Signaler un abus

      • 11 février 2021 @ 20 h 47 min Serge

        Bonsoir, je suis enseignant en lycée professionnel (conduite routière), mardi vers 14h le préfet décide de bloquer les PL sur le bord de la 4 voie, les températures n’étaient pas négatives, avec mes élèves j’ai roulé jusqu’à 17h sans problème.
        Le préfet sort le parachute, pas de circulation, OK. Aujourd’hui météo France annonçait : des pluies verglaçantes, des températures -4, -5 . Mais les bus scolaires pouvaient rouler ce matin…. Mais pas cet après midi !!!! Jai l’impression que la 7ème compagnie nous gouverne….
        Je suis d’accord avec vous concernant la sécurité des élèves, mais là je ne comprends pas tout!!! Mardi et mercredi on bloque tout, alors que moi en lycée pro je roulais normalement avec mes élèves!!! jeudi matin les bus roulent mais pas l’après midi, et c’est normale vu les conditions. Le préfet n’a pas regardé le journal météo du mercredi soir. Les parents doivent se débrouiller pour venir chercher leur enfant à l’école, au lycée, avec des conditions atmosphériques beaucoup plus dangereuses aujourd’hui que mardi…

        Répondre Signaler un abus

        • 12 février 2021 @ 8 h 40 min Vrai parent

          C est pourtant simple …. vu le nombre de réactions de ‘PARENTS’ qui ont ralés le premier jour sans neige, pas étonnant d’etre mal influencé pour le deuxième… bref… j’aime ce monde surprenant, aléatoire et non figé… bref…. j’ai glissé, chef ! …

          Répondre Signaler un abus

  2. 12 février 2021 @ 11 h 17 min gudulle

    A parents et à Serge,
    Arreter de regarder le bout de votre jardin !
    à 20 km à la ronde, les conditions étaient complètement différentes entre les différents villes.
    Le préfet ne s’occupe pas uniquement de la route qui passe devant chez vous mais de tout le morbihan.
    A gourin, à Guemené/scorff (pays des andouilles !) , 5 cm : circulation impossible
    A Guer, circulation très difficile sur le réseau secondaire !
    A Ploermel, peu de flocons (et des grandes routes)
    Dans toutes les décisions, au niveau départemental ou national, il y a une balance pour ou contre. Là, il décide, c’est lui le patron. Et il a bien fait.
    Pour le jeudi AM, les conditions climatiques on changé très rapidement et très localement (Vannes 5 cm à midi, à Ploermel : 0 cm)
    Un conseil, ouvrez votre esprit, passer le concours de l’ENA, devenez Prefet, visiblement vous pensez avoir le niveau !

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.