
Publié le 15 juillet 2017
Val d’Oust – Saint Servant. Un show mécanique époustouflant
C’est sous un soleil de plomb que s’est ouverte la première journée de la course de côte du Val d’Oust. Pour la 2è année consécutive, cette manifestation de sport automobile est le fruit d’une collaboration entre les communes de Quily (le Val d’Oust) et de Saint-Servant. Et pour la première fois cette année elle se déroule sur deux jours.
Ce samedi ce sont d’anciennes voitures de courses dont certaines légendaires (berlinettes Alpine Renaul, R8 Gordini…) qui ont parcouru le circuit de 2 kilomètres. Mais ce samedi après-midi l’attraction phare c’était le show mécanique présenté par le portugais Ricardio Domingo. Une démonstration à couper le souffle, tant les figures exécutées aussi bien à moto, qu’en quad ou au volant de la Smart diablo propulsée par un moteur de 400 CV démontraient certes de l’audace, mais une extraordinaire maitrise…
La vidéo ci-dessous vous donnera un aperçu des prouesses de ce champion du monde dont le talent est vraiment à la hauteur de son titre. Ce show sera présenté plusieurs fois demain dimanche 16 juillet entre les courses. Car demain, on passe aux choses sérieuses avec les vrais bolides de course (formule 3000, monoplaces…). Une journée qui s’annonce pleine d’adrénaline et vraiment, le spectacle en vaut la peine.
A VOIR : la vidéo de la démonstration de Ricardo Domingos
Articles similaires

Aidez-nous et… réduisez vos impôts!
Le 31 décembre approche et c’est donc le moment de se poser la bonne question:…

Inondations. La Région appelle à la prudence sur les halages
Alors qu’une grande partie des chemins de halage de l’Oust et de la Vilaine sont…

Les Infos du Pays Gallo vous souhaite une bonne année 2020!
Toute l’équipe des Infos du Pays Gallo vous souhaite une très belle année 2020,…

Ploërmel communauté. En direct: la réunion du conseil
Suivez en direct la réunion du conseil de Ploërmel communauté: