Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Thématiques / Tempête Zeus. Les indemnisations d’Enedis

Thématiques

Publié le 10 mars 2017

Tempête Zeus. Les indemnisations d’Enedis

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×


L’objectif de réalimenter les clients privés d’électricité à cause de la tempête reste la priorité des 750 agents Enedis sur le terrain et des 250 salariés d’entreprises prestataires qui sont mobilisés depuis le début de la semaine.

Si les coupures ont provoqué des dégâts chez les clients (matériel électroménager etc.), Enedis (ex-ERDF) invite ses clients à se retourner vers leur assureur qui entamera des démarches vis-à-vis d’Enedis pour déterminer l’éventuelle responsabilité du distributeur. Parallèlement à cela, quelle qu’en soit la cause (aléas climatiques ou non), la loi prévoit que les clients d’Enedis ayant subi une coupure d’électricité supérieure à 6 heures consécutives, recevront une indemnité de dédommagement. Cette indemnité sera attribuée de manière automatique dans les deux mois qui suivront l’incident, il n’est pas nécessaire d’entamer de démarche auprès des services d’Enedis.

Tags :

1 commentaire "Tempête Zeus. Les indemnisations d’Enedis"

  1. Suite aux coupure d’alimentation électrique, due à la tempête Zeus du 06/05/2017, ENEDIS a pris l’engagement suivant : « Parallèlement à cela, quelle qu’en soit la cause (aléas climatiques ou non), la loi prévoit que les clients d’Enedis ayant subi une coupure d’électricité supérieure à 6 heures consécutives, recevront une indemnité de dédommagement. Cette indemnité sera attribuée de manière automatique dans les deux mois qui suivront l’incident, il n’est pas nécessaire d’entamer de démarche auprès des services d’Enedis ».
    Rien concernant la moindre indemnisation sur ma facture reçue le 17/05/2017, je fais une réclamation auprès d,EDF, qui a bien enregistré ma demande.
    EDF s’engage à me donner une réponse d’ici le 24/05/2017.
    Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas (au moins tout le hameau du Marigny à Azay sur Cher a été privé d’électricité lors de la tempête Zeus du 06/03 dernier…pendant 23 heures ..!!!!!…), alors maintenant…à ENEDIS d’honorer ses engagements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit