
Publié le 8 avril 2019
Pourquoi trouve-t-on toujours du Roundup en vente?
Bonsoir,
Bonne question. Le nom Round-up est étroitement associé au glyphosate, ce désherbant accusé d’avoir de graves conséquences pour la santé. Mais les produits que vous voyez sur ce présentoir non plus la même composition. Désormais, ils contiennent de l’acide acétique (c’est à dire du vinaigre) ou de l’acide pélargonique, deux produits autorisés en traitement de bio contrôle. Regardez de près la composition des bidons, vous pourrez le constater vous-même. Voici d’ailleurs la description technique fournie par le fabricant: « Avec ses deux gammes de désherbants biocontrôles (prêt à l’emploi et concentré) lancées en 2018, Roundup a su parfaitement prendre le virage du 100% naturel. Cette année, la marque joue une nouvelle fois la carte de l’innovation avec l’élargissement de sa gamme de désherbants 100% biocontrôles et sa toute nouvelle gamme de destructeurs de dépôts verts. »
Lorsque j’ai eu connaissance de la sortie de ces produits et de leur composition, j’ai fait la remarque au fabricant en m’étonnant qu’il ait gardé le même nom avec cette connotation sulfureuse. Mais il ne s’agit pas du tout d’une erreur de stratégie marketing, bien au contraire. « C’est tout simplement parce que la marque Roundup se commercialise très bien… », m’a-t-il été répondu. Ce qui en dit long sur la popularité dont jouissent toujours ces produits d’autrefois…
Articles similaires
Environnement. Botanic a récupéré 5 tonnes de pesticides
Au mois de mars, l’enseigne Botanic a organisé une grande opération baptisée « Pulvérisons les pesticides ».…

A propos de la taille des lilas
Il existe une façon toute simple et naturelle de tailler le lilas, c’est de couper…

Je n’arrive pas à bouturer mon rosier!
Bonjour, Anne-Marie, Plusieurs explications sont possibles. Pour faire simple, je vais vous rappeler les grandes…

Déposez vos pesticides chez Botanic
Un homme sort de sa cabane de jardin en tenant un bidon rouge marqué d’une…
0 commentaire "Pourquoi trouve-t-on toujours du Roundup en vente?"
Ce constat est d’une tristesse ! Comme de voir des particuliers, agents municipaux ou d’autres collectivités locales se servir dans les stocks d’herbicide dont l’usage est interdit pour les utiliser chez eux !