
Publié le 3 février 2017
Ploermel. La rencontre entre les collégiens et les anciens
La première rencontre entre les jeunes de 3ème Segpa du collège Beaumanoir de Ploërmel et les anciens de l’Ehpad Saint Antoine a eu lieu lundi 30 janvier. Le but de cette journée était de se présenter, puis d’échanger autour des projets professionnels futurs pour les uns et passés pour les autres. L’après midi s’est poursuivie par le partage d’une galette des rois confectionnées par les élèves, puis par la visite de leurs espaces de travail, cuisine pédagogique, lingerie et salle de cours.
Pour la 3ème année consécutive, ce projet intergénérationnel est reconduit : des moments d’échanges riches à venir qui peuvent apporter beaucoup aux élèves comme aux anciens. Emmanuelle Eon et Anne Kébé, aide soignantes à l’EHPAD sont ravies de pouvoir renouveler cette belle expérience avec les jeunes du collège Beaumanoir.
Au calendrier pour les prochaines rencontres des 9 élèves et 8 seniors : un atelier cuisine, un pique-nique, des chants et un repas galette servi par les élèves. « Ce projet permet de développer les compétences psychosociales des élèves de manière spontanée, tout en travaillant sur ce que les élèves doivent acquérir en 3ème Segpa en *HAS (*Hygiène Alimentation Services), matière enseignée en 3ème Segpa », souligne Cécile Roy, professeure de Biotechnologies Santé/environnement au collège Beaumanoir.
Articles similaires

Ploërmel. Ecole Diwan : réunion publique lundi
Le comité de soutien à la création d’une école Diwan à Ploërmel poursuit son projet.…

L’image. Ploërmel: un carnaval intergénérationnel
Le multi accueil de Ploërmel s’est mis aux couleurs du carnaval ce lundi 19 mars.…

Coronavirus. Ploërmel: les écoliers dessinent pour les soignants
Chaque année les enfants de l’école Saint Joseph à Ploërmel, font la « lessive de…

Ploërmel. Au lycée La Touche, la création artistique entre à la ferme
Depuis quelques jours, le soir venu, les bâtiments agricoles du lycée La Touche de Ploërmel…