
Publié le 6 novembre 2016
Ploërmel. Les conséquences de l’incendie
Beaucoup d’entre vous ont exprimé leur émotion après l’incendie qui a ravagé, vendredi soir, une maison de Ploërmel, boulevard Laennec. Voici un petit point de la situation.
Les images de la maison témoignent en effet de la violence du sinistre et de l’importance des dégâts. Plusieurs personnes ont été blessées dans cet incendie dont un pompier. Le propriétaire des lieux qui a tenté d’éteindre le feu avant l’arrivée des secours a été assez sérieusement brûlé aux mains et au visage. Il a du être transporté à l’hôpital de Nantes.
« Dès que j’ai été prévenu je me suis rendu sur place. Mon adjointe Marie-Thérèse Février ainsi que Jean-Claude Jumel, conseiller délégué à la sécurité était déjà sur place. Nous nous sommes évidemment préoccupés du problème de relogement. Mais de ce côté là, il n’y a pas de problème, les occupants ont été pris en charge par leur famille. Notre rôle s’arrête là », nous explique Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel.
Celui-ci avoue avoir été profondément ému par la détresse du père de la victime et des circonstances de ce drame. En effet, le propriétaire de la maison avait cédé cette maison à son fils qui avait entrepris d’importants travaux d’aménagement pour donner une nouvelle vie à ce bien familial.
Un dysfonctionnement d’un insert pourrait être à l’origine de l’incendie, hypothèse que l’enquête devra confirmer.
Articles similaires

Ploërmel. Début d’incendie à la crêche
Plus de peur que de mal. Ce lundi après-midi vers 17 heures un début d’incendie…

Ploërmel. Trois blessés dans l’incendie
Un violent feu s’est déclaré vendredi soir dans une maison située au 12 boulevard Laennec…

Ploërmel- Monterrein. Attention au verglas!
Les routes sont particulièrement dangereuses ce samedi matin. Très humides elles sont par endroit très…

Ploërmel: Trafic de stupéfiants: 7 personnes interpellées, 3 incarcérées
C’est une affaire qui illustre les avertissements lancés depuis plusieurs mois par les gendarmes et…