Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. La main tendue des chasseurs aux motards

Oust à Brocéliande

Publié le 10 septembre 2016

Caro. La main tendue des chasseurs aux motards

« C’est franchement une spéciale extraordinaire. Ca va être quelque chose de fabuleux… », ce samedi soir, les premiers concurrents de l’enduro organisé par le moto-club de l’Oust se rassemblent à Caro, tout près de l’épreuve spéciale qui créé l’évènement de cette édition 2016. Pour la première fois depuis 25 ans, le terrain de moto cross de Caro qui était dans le passé un haut lieu du sport mécanique régional va retrouver sa vocation. Après des années d’abandon, il a été nettoyé, débroussaillé et aujourd’hui, les jeunes pratiquants de la moto tout-terrain sont ébahis par la qualité technique de ce parcours que sans doute beaucoup d’entre eux auront du mal à boucler. Mais comment ce terrain et son célèbre mirador ont-ils pu sortir de l’oubli?

C’est une curieuse alchimie qui a permis d’en arriver là. Car l’ancien terrain de moto-cross est désormais la propriété de la société de chasse de Caro. Et ce sont des liens d’amitiés et familiaux qui ont facilité le rapprochement de ces deux univers. D’autant qu’un chasseur peut-être un passionné de moto. Si, si, ça existe. La preuve en est l’accord qui est intervenu entre les chasseurs de Caro et le moto-club de l’Oust. Les chasseurs ont autorisé les motards à remettre en état le terrain de moto-cross. Et non seulement ça, les chasseurs seront présents ce dimanche sur le terrain pour donner un coup de main à l’organisation. Ce sont eux qui tiendront les buvettes et restauration rapide qui seront implantées au départ de la spéciale et au Bézy.

ATTENTION. Un arrêté réglemente la circulation dans les villages de Caro à l’occasion de cet enduro. Cliquez-ici pour en prendre connaissance

dsc_0244

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires