
Publié le 27 juin 2016
Saint-Congard. Un week-end au fil de l’eau sur le canal
Samedi et dimanche, on fêtait saint Nicolas, le patron des bateliers. A la manoeuvre, William Lacroix sur l’eau, Maxime Maubert à terre et le père Carteau.

Trois jours de festivités pour la fête du canal ! « Moins de bateaux que l’an dernier », constate William Lacroix. « 22 contre 13 mais cela n’est pas grave, au contraire c’était plus facile à gérer ! » William s’occupe des bateaux et Maxime et Alexis du comité des fêtes. Le père Yves Carteau (on dit recteur à Saint-Congard, précisent mes compagnes embarquées sur le Caliméro de Marcelle et Serge). Samedi soir est prévue une énorme tablée de près de 500 personnes, avec lâcher de ballons et feu d’artifice.
Dimanche, les festivités se poursuivent avec jeux en bois, chasse au trésor au camping pour les enfants, et concours de palets. L’après-midi a aussi été animée par le match de football France-Irlande que l’assemblée a pu suivre sur un écran installé dans un camion. Plus tard, le match Allemagne-Slovaquie soulève moins d’enthousiasme. Seules Angelica et Petra suivent les péripéties de Manuel, le gardien de but allemand. William et Maxime sont satifaits de cette édition qui va s’éteindre doucement par un denrier repas partagé devant la rivière.
Articles similaires
Saint-Congard. Samedi, c’est la reprise pour l’Oust Lanvaux VTT
Ce samedi, ce sera un peu le baptême du feu pour les nouveaux licenciés du…

Saint-Congard. La toiture s’embrase
Un incendie s’est déclaré vers 0h30 dans la nuit de dimanche à lundi dans une…

St-Congard. Cadavre dans l’Oust: les recherches infructueuses
Le substitut du procureur de la République de Vannes s’est déplacé ce mercredi soir sur…

Saint-Congard. Budget participatif municipal: préparez vos projets
Démocratie participative… Un slogan qui est à la mode. Mais la municipalité de Saint-Congard est…