
Publié le 24 juin 2016
Ploërmel. Vifs débats autour du projet hôtelier
Le conseil municipal de Ploërmel, réunis jeudi soir a donc donné son feu vert à la vente de terrains et de bâtiments situés à l’entrée de la zone de Ronsouze, face au Mac Do afin qu’un complexe hôtelier y soit construit. D’autres terrains appartenant à la communauté de communes devront être vendus à cette fin, la semaine prochaine.
Ce projet a été vivement contesté aussi bien par l’opposition municipale, aussi bien Béatrice Le Marre que Paul Anselin. Ce dernier a notamment dénoncé le fait d’abord que la ville vendait « un de ses bijoux » qu’il n’y ait pas eu de mise en concurrence, faisant état de l’existence d’un autre porteur de projet. Comme Béatrice Le Marre, il met en doute la capacité du porteur de projet à mener à bien le dossier, estimant qu’il s’agit en fait d’un fonds d’investissement sans activité réelle.
Selon Patrick Le Diffon, les porteurs de projet ont bien une existence physique. Il s’agit d’actionnaire de la société Les Gourmandises de Brocéliande qui ont revendu leurs parts et souhaitent investir dans ce projet.
Nous vous proposons de vivre une partie des échanges assez vifs qui ont eu lieu jeudi soir autour de la table du conseil municipal de Ploërmel. Drôle d’ambiance…
Articles similaires

Ploërmel. La politique jeunesse fait débat
Le sujet est arrivé au détour d’une question portant sur la misse en place d’un…

Ploërmel. VIDEO : les questions diverses animent le conseil
C’est un peu une habitude. C’est au moment des questions diverses que les débats s’aiment…

Ploërmel. En direct: le conseil municipal
Suivez en direct la réunion du conseil municipal de Ploërmel.

Ploërmel. L’ordre du jour du conseil municipal
Voici l’ordre du jour du conseil municipla de Ploërmel qui se réunira ce jeudi 19…